Cette année, l’iPhone 8 devrait arriver avec de nombreuses nouveautés pour célébrer les 10 ans du téléphone. Les rumeurs récentes annonçaient que le futur smartphone phare d’Apple allait coûter plus de 1000 dollars à sa sortie. Steven Milunovich, analyste chez UBS, estime que ce prix est trop élevé. Apple commercialiserait plutôt son téléphone premium à partir de 850 dollars, selon l’expert.
En effet, Steven Milunovich croit à la sortie d’un modèle 64 Go à un prix situé entre 850 et 900 dollars aux États-Unis. Une tarification qui ne s’éloigne pas beaucoup de celle du Galaxy S8+ (le nouveau téléphone de Samsung démarre à 840 dollars). Cet iPhone 8 de 64 Go proposerait un écran de 5,8 pouces, et l’analyste voit mal Apple vendre son appareil beaucoup plus cher que le S8+, avec sa dalle de 6,2 pouces.
« Contrairement à certaines idées reçues, les prix d’Apple sont assez compétitifs. Apple aime positionner ses produits d’entrée de gamme au marché intermédiaire avec des produits Pro/Plus rivalisant avec les articles haut de gamme de la concurrence. Par conséquent, nous ne pensons pas qu’Apple s’éloignera du prix du modèle le plus cher de Samsung », a fait savoir Milunovich dans un extrait de sa note de recherche publié par MacRumors.L’analyste annonce également un modèle de 256 Go prévu entre 950 et 1000 dollars, de sorte que l’iPhone 8 puisse très bien être le premier smartphone haut de gamme aux États-Unis à avoir un prix à 4 chiffres.