Apple aurait commandé 70 millions d’écrans OLED pour l’iPhone 8 de cette année, a révélé Nikkei Asian Review. Le journal économique asiatique, qui cite Mark Hsieh (directeur du cabinet de recherche IHS Markit), indique également que Samsung serait l’unique fournisseur de la marque à la pomme.
Hsieh prend ainsi de court certaines sources ayant annoncé qu’Apple songerait à plusieurs fournisseurs concernant les écrans OLED. Samsung serait le seul à approvisionner la firme de Cupertino, et l’analyste précise que le géant sud-coréen « se prépare à générer jusqu’à 95 millions d’écrans OLED pour Apple en 2017, au cas où la demande serait supérieure aux prévisions ». Par ailleurs, Samsung possède la technologie la plus avancée dans ce domaine.
Les observateurs du marché des smartphones s’attendent à une année record pour Apple en raison d’un engouement grandissant pour le prochain téléphone premium de la marque. En effet, l’appareil devrait débarquer avec de nombreuses nouveautés pour célébrer les 10 ans de l’iPhone. Les rumeurs annoncent une recharge sans fil longue portée, un appareil photo frontal doté d’un capteur 3D et bien entendu un écran OLED légèrement incurvé.Nikkei rappelle que la marque à la pomme livrera deux autres modèles aux côtés de l’iPhone 8, à savoir les versions 7s et 7s Plus du smartphone.