Magazine Mode

Disco Fashion

Publié le 23 juin 2008 par Discodrome

Dans les premiers articles DISCODROME, nous ne pouvions pas oublier un des éléments importants de la Culture Disco, la MODE.

disco

Le look était important dans les années Disco. Il était le sésame pour entrer en club. Il permettait aux SMICARDS de côtoyer les stars de la JET SET. Ce bouillonnement de style, et de créativité a énormément inspiré les créateurs de l’époque : YSL, JPG, etc…

Avec le disco vient l’ère de l’exubérance vestimentaire tous azimuts.

Matières synthétiques aux couleurs voyantes, paillettes, micro-shorts pour ces dames, pantalons pattes d’eph’ pour ces messieurs et bien évidemment les boots compensées et la coupe afro/disco !
Sur les pistes de danse des années 70, la guerre fait rage quant à celui qui se fera le plus remarquer, voire mieux, scintillera de mille feux dans les reflets de la boule à facettes.

Disco is chic !

“Au studio 54, la mode disco, est une mode recherchée  et voyante.
Les garçons draguaient en polo acrylique de chez Don Giovanni et les filles se faisaient belles en enfilant une paire de Amano, chaussures de piste de danse par excellence, des jeans Ditto ou, plus chic, une robe blousante Frederick of Hollywood. Pour la coiffure, elles essayaient toutes d’obtenir le brushing bouclé en cascade [...] de Farah Fawcett…”

Aujourd’hui encore à chaque collection, les influences de la mode Disco sont encore très présentes

POPRAVE BLOG


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Discodrome 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine