Magazine

Sujeo, les couverts coréens et les régles de savoir-vivre à table en Corée du sud

Publié le 06 avril 2017 par Rbruderm

En Corée, nous utilisons un sujeo pour manger les plats traditionnels. Un sujeo est un set composé soit d'une cuillère et de deux baguettes en métal, soit uniquement d'une cuillère métallique.

Sujeo, les couverts coréens et les régles de savoir-vivre à table en Corée du sud

Connaissez-vous les règles de savoir-vivre à table en Corée du sud ?

Au début du repas, vous devez attendre que la personne la plus âgée prenne son couvert avant de prendre le vôtre pour vous servir.

Durant le repas, il ne faut pas cogner ses couverts contre le bol notamment lorsque vous vous servez de la soupe avec une cuillère. Généralement, lors d'un repas traditionnel coréen, il ne faut pas utiliser sa cuillère et ses baguettes en même temps quand vous mangez.

Contrairement au Japon, il est impoli de tenir son bol en Corée parce que les sud- coréens pensent que ce sont les mendiants qui portent leur bol. De plus, le bol traditionnel coréen est plus lourd que le japonais.

Quand le repas est terminé, il faut déposer vos couverts sur votre bol avant que les personnes plus âgées ne le fassent, puis il faut remettre en place votre sujeo sur la table.

En Corée autrefois, nous conservions les couverts dans un étui à sujeo. En général, c'était un étui coloré en tissu, et on pouvait broder les caractères chinois : qui signifie "e spoir béni". Mais, aujourd'hui, ce n'est plus le cas parce que nous n'utilisons plus souvent ce genre d'étui.

Vous pouvez l'offrir comme cadeau de mariage pour souhaiter longue vie aux mariés, parce que bien mangerest un symbole de santé et de longévité

Sujeo, les couverts coréens et les régles de savoir-vivre à table en Corée du sud

Ces jours-ci, vous pouvez visiter la galerie des baguettes ( au musée qui se trouve dans le quartier de Buam dong à Séoul.

Vous pouvez y acheter des souvenirs et voir aussi les artistes qui ont créé les baguettes exposées.

Sujeo, les couverts coréens et les régles de savoir-vivre à table en Corée du sud

· Informations disponibles en anglais et en japonais

Il est parfois difficile de se servir correctement des baguettes mais, il est nécessaire de savoir le faire pour savoir se comporter respectueusement dans la société coréenne. Il s'agit donc d'un critère de classification sociale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rbruderm 5039 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte