Magazine Société

Akka technologies innove pour reconditionner des avions embraer pour gecas

Publié le 06 avril 2017 par Toulouseweb
AKKA TECHNOLOGIES INNOVE POUR RECONDITIONNER DES AVIONS EMBRAER POUR GECAS

GECAS, premier loueur d'avions au monde et filiale du groupe General Electric,
a confié à AKKA Technologies, au travers de sa filiale aéronautique Aeroconseil, le projet de transformation intégrale de la cabine de dix-sept avions Embraer E170.
Ces avions, rétrocédés au loueur par la précédente compagnie locataire, à l'origine construits pour offrir 60 places en classe économiques et 9 en classe affaires, devront être entièrement reconditionnés pour n'offrir que des sièges en classe économique.
Une version purement classe économique des Embraer 170 existe et est déjà commercialisée avec 76 places. Les nouveaux avions reconfigurés par AKKA Technologies offriront, eux, deux places supplémentaires, soit une configuration inédite de 78 places.
Ce point a été une des raisons majeures du choix de GECAS dont le client final, la compagnie russe S7 Airlines demandait une meilleure rentabilité de chaque appareil. AKKA Technologies est déjà un partenaire de longue date de GECAS qui affirme apprécier le savoir-faire et la fiabilité du groupe AKKA Technologies, notamment lors de son intervention pour des modifications d'Airbus A330.
L'expérience et le savoir-faire technique ainsi que la maitrise de la gestion de ce type de projet d'AKKA Technologies permettront de reconfigurer les avions dans un délai record de 3 mois et, surtout, d'offrir à S7 Airlines des avions de 78 places au lieu de 76, sans réduire l'espace disponible de chacun des passagers.
A propos AKKA Technologies
" Le meilleur moyen de prévoir l'avenir, c'est de l'inventer. Transmettons la passion des technologies ".
AKKA Technologies, Groupe Européen d'Ingénierie et de Conseil en Technologies, accompagne les grands comptes industriels et tertiaires sur les différentes étapes de leurs projets, de la R&D et l'étude, à l'industrialisation. AKKA Technologies, par la maîtrise de métiers complémentaires, apporte une réelle valeur ajoutée à ses clients tous secteurs confondus : aéronautique, automobile, spatial/défense, cyber-sécurité, électronique Grand Public, télécommunications, chimie, pharmacie, sidérurgie, énergie, ferroviaire, naval, tertiaire...
Leader en Allemagne et en France dans les secteurs de l'Automobile et de l'Aéronautique, AKKA Technologies intervient dans le monde entier et sur des projets à la pointe de la technologie grâce à la mobilité de ses équipes et à un positionnement international.

AKKA TECHNOLOGIES INNOVE POUR RECONDITIONNER DES AVIONS EMBRAER POUR GECAS

Son plus petit frère décollait pour la première fois en 2009 et il est le dernier d'une lignée de trois avions de ligne à grand...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toulouseweb 7297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine