Magazine Informatique

Vendre sa maison vite, comment faire ?

Publié le 06 avril 2017 par Leblogaplusieurs

Pour vendre une maison rapidement, il ne suffit pas de poster une annonce sur un site, d'y mettre 3 ou 4 photos, et d'attendre les bras croisés que les acheteurs sonnent à la porte. Bien au contraire. Vendre une maison demande un certain investissement en temps. En effet, pour réussir à vendre sa maison de manière rapide, il faut beaucoup de volonté mais il faut aussi connaître certaines règles.

Vendre une maison, plus facile à dire qu'à faire ?

Il fût un temps où bon nombre de maisons se vendaient d'un claquement doigt, mais le marché de l' immobilier a évolué, changé. Et les gens aussi changent, les acheteurs ne sont plus les mêmes, plus exigeants, plus tatillons, plus regardants. Mais qu'en est-il vraiment ? En dehors de toute forme d'actualité morose ? Franchement, que pensez-vous devoir faire pour vendre votre maison ? Et la vendre vite ?

Les gens ont des difficultés pour vendre leur maison. Seulement ils pensent que c'est plus simple pour les autres. C'est faux ! Ce n'est qu'une impression. Chacun a son lot de galères lorsqu'il met en vente sa maison.

Tantôt, ce sont des réflexions, des visites muettes, ou des visites assassines, des critiques à tout va, des hésitations qui agacent, ou encore des visites sans nouvelle, même négative.

Alors, sincèrement, ça vous énerve ? Et vous vous posez toutes sortes de questions enroulées d'inquiétude et de doute ?

Mais je vais vous dire une chose, et je sais que ça va vous plaire. Pourquoi je sais ça ? Parce que moi aussi, et beaucoup de gens ont trouvé des solutions avec ce que je vais vous dire. Bon, au premier abord, vous allez peut être bien vous dire " mouai ", mais lisez jusqu'au bout, pour être sûr que ça vous plait, ou pas.

Quelques conseils à mettre en pratique

C'est tout simple, il faut se poser des questions. Ben je m'en pose déjà ! Je sais, mais il faut se poser les bonnes questions. En voici quelques unes, qui vont faire germer des solutions en vous.

  • votre logement est-il prêt à être vendu ?
  • avez-vous préparé votre logement à la vente ? Autrement dit, est ce que votre salon ressemble à une page de magazine, ou à un film d'action après la bataille ?
  • qu'est ce qui peut intéresser l'acheteur dans votre maison ? et pourquoi serait-il prêt à sortir son carnet de chèques ?
    et vous êtes-vous prêt à vendre votre maison ? quels sont les sentiments que vous entretenez avec votre maison ? Des souvenirs vous guettent, des situations désagréables vous reviennent avec un goût amer, ou votre cœur se déchire à la simple pensée de vendre cette maison qui est un peu une partie de vous, n'est ce pas ?

C'est facile ! Répondez avec objectivité à ces questions, et concentrez-vous sur les réponses, c'est tout simple, non ?

Ah, j'allais oublier, les acheteurs se fient à leur première impression dans les toutes premières minutes, qu'avez-vous à leur montrer dès qu'ils arrivent ?

Il faut les faire craquer ! Et pas avec des pacotilles. Il faut que votre logement soit soigné pour qu'ils soient en confiance, et qu'ils se sentent bien.

Pour cela, il va falloir passer à l'action et bichonner votre " chez vous " pour qu'il devienne tout bientôt leur " chez nous ", vous voyez la nuance ?

Alors, c'est parti, commencez par l'extérieur si vous avez un jardin. Ce sera la première impression des acheteurs. Nettoyez les allées, les parterres, les portes et fenêtres, arrangez les fleurs, donnez un coup de peinture si besoin.

Quant à l'intérieur, passez en revue toutes les pièces, et nettoyez, rangez, réparez, remplacez, repeignez, lavez, triez, jetez, donnez, astiquez, rafraichissez, parfumez, et de la cave au grenier en passant par la cuisine, sans oublier le garage, et que ça brille !

Le mieux est de procéder par étapes, et de vous lancer un jour où vous êtes en forme. Et surtout, ne laissez pas un truc cassé sous le nez de vos visiteurs. Que pourraient-ils en penser ? Et vous, que penseriez-vous si vous visitiez une maison avec du papier peint arraché, ou des prises sorties de leur encastrement, ce n'est pas très engageant, n'est ce pas ?

Enfin, occupez vous de vous, préparez-vous pour vendre et être en totale confiance, sans trace de stress, d'inquiétude, ou d'apriori. Oui, le mental compte énormément dans la réussite de la vente de votre maison. Utilisez-le à bon escient, et vous verrez des changements.

Si ces conseils ne vous suffisent pas, sur le site vous trouverez des infos, des articles et même un ebook totalement gratuit. Alors n'hésitez pas à venir y faire un tour, vous y découvrirez de nombreux conseils qui vous aideront à vendre votre maison en peu de temps.

  • Des conseils sur la prévention des TMS

    Un trouble musculo-squelettique lié au travail est une blessure au niveau des muscles, des tendons, des ligaments, des nerfs, des articulations, du cartilage, des os, des vaisseaux sanguins dans les bras, des jambes,...

  • Conseils pour vos posters scientifiques

    Les posters scientifiques sont à l'honneur dans cet entretien : mise en forme, titre, style : quelles qualités un poster doit-il posséder pour atteindre ses objectifs ? Quelle est la finalité...

Articles qui peuvent aussi vous intéresser:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leblogaplusieurs 11175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine