Magazine

Le débat présidentiel français s'enfonce ...

Publié le 07 avril 2017 par Go11
J'ai essayé de regarder cet autre marathon, qu’était le dernier débat, mettant en lice 11 candidats, et j'ai éprouvé beaucoup de peine pour mon pays d'origine.
Fillon, le seul candidat qui a un programme qui tienne un peu la route, s'est tiré une balle dans le pied et, à mon avis, n'y arrivera pas, la victoire allant probablement en faveur de LePen.
Le débat présidentiel français s'enfonce ...Avec des dépenses gouvernementales à 56,1% du PIB en France pour 2014, le fardeau fiscal correspondant grimpe à 44,2% ! De toute évidence, la priorité numéro un, qui est aussi celle de Fillon, serait de réduire cette énorme dépense publique.
Alors que les dépenses publiques des États-Unis (égales à celles du Canada) semblent énormes, elles contiennent des dépenses militaires considérables qui atteignent 4% de notre PIB.
Cela dit, la Suisse serait une bonne cible pour tous, mais en fin de compte, les Français seront-ils disposés à faire les sacrifices nécessaires qui accompagnent une réduction du service public ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte