Magazine Société

Jusqu'au bout de leur rêve

Publié le 07 avril 2017 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) Le match se déroulait au Stade Pierre de Coubertin à Cannes, 6.500 supporters ont fait la route depuis Fréjus pour assister à cette rencontre historique. Quelques unes des plus grandes personnalités du sport ont fait le déplacement comme Bernard Tapie, ancien président de l'OM et l'actuel président de l'AS Cannes, Johan Micoud. Seulement huit clubs amateurs dans l'histoire de la Coupe de France se sont qualifiés à ce niveau de compétition.

L'ambiance était électrique, les étoilistes ont attaqué à plusieurs reprises les Guimgampais, pour les pousser dans leurs retranchements. Le goal varois, Deneuve, a souvent repoussé les assauts bretons. Fréjus-St-Raphaël était clairement de taille à mettre en difficulté les hommes du célèbre coach Antoine Koumbaré.

Dès la deuxième mi-temps, à la 50e minute, l'attaquant guimguampais Mendy récupère le ballon dans la surface sur le côté droit et vient marquer l'unique but de la rencontre. Alors l’Étoile ne cesse de répliquer, Mouhamadou Diaw (ancien international sénégalais) et Tlili percent la défense à plusieurs reprises, mais aucune occasion ne leur permet d'égaliser. Il y a eu beaucoup de frustration chez les supporters mais cette épopée a permis à l'équipe de l’Étoile de progresser et prendre confiance en ses capacités.

Les Varois ont donné du fil à retordre à cette équipe de Ligue 1 jusqu'à la fin. Ils n'ont pas pu se qualifier, mais c'est avec fierté que les hommes de Charly Paquillé sont allés au bout d'eux même et ont quitté la compétition la tête haute.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine