Magazine Société

Rencontre régionale des Trophées De Robotique Junior

Publié le 07 avril 2017 par Egalite_des_chances @EDC_esstin

-" Un vif succès pour l'éducation populaire "-

Le 18 mars 2017, les jeunes d'AVEC ont réalisé une belle performance en remportant la 3ème place lors de la rencontre régionale des Trophées De Robotique qui s'est déroulée, à Tomblaine, organisée par Planète Sciences et les FRANCAS 54. Ainsi, l'équipe des scientifiques amateurs d'AVEC est qualifiée pour la finale nationale qui aura lieu, à Saint Quentin début avril. (voir pièces-jointes)

C'est un vif succès pour l'éducation populaire, représentée par une association de proximité qui œuvre pour l'égalité des chances.

C'est dans le cadre du projet de prévention contre le décrochage scolaire ( reconduit pour la 3ème année par l'association AVEC), que 12 jeunes (collégiens et lycéens) se sont engagés à fabriquer un robot à multiples fonctions, car pour de la 2ème année consécutive " la robotique " fût le thème privilégié tant il suscite l'enthousiasme de beaucoup de jeunes. Encadrés par un bénévole ingénieur en robotique, quelques étudiants de l'École polytechnique de l'université de Lorraine (ESSTIN), un animateur des FRANCAS 54 et un service civique de l'association, les jeunes ont déployé leurs capacités avec beaucoup d'implication et de rigueur pendant 12 semaines. Ce travail d'équipe a donné ses fruits !!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Egalite_des_chances 197 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte