Magazine Autres sports

Prix Djebel, Imprudence 2017

Publié le 07 avril 2017 par Altim58

Dans le prix Djebel, National Defense/Al Wukair, c'est évidemment l'espoir d'un match intense et d'une confirmation d'engagement dans les Guinées. Oui, mais, Ajmal vaut bien sûr mieux que sa 5e place dans le Thomas Bryon et peut marquer ici les esprits. Un vrai cheval de groupe et peut-être mieux. Reste à savoir s'il est désormais canalisé.
Le cas
So Elusive, poulain précoce, récupéré par l'enseigne GAN, souche US, très belle lignée maternelle, celle de Magnificent Style la mère de Nathaniel, Great Heavens  et Percusionnist. A eu du mal à gagner son maiden, puis finalement gagnant par deux fois largement sans opposition (Ajlan doit être un peu surestimé) avec une tactique de course qui devra être ici diamétralement opposée, sous peine de s'étrangler.
Straight Right n'a rien battu à Cagnes. (Markazi, c'est un bon cheval mais pas plus).
African Ride a des lignes suspectes, et ne m'inspire qu'une confiance limitée, même aidé par Oriental dont la participation pourrait se révéler stérile si So Elusive part devant.
Red Onion est un précoce fait de vitesse mais sa victoire dans le Herod n'est pas le signe d'un cheval qui peut faire 1400 à un très bon niveau. Le voir faire mieux que 4e serait une déception pour la valeur de ce Djebel.
 

Chez les pouliches, dans le prix Imprudence, on a Thais/Normandel, deux bonnes 2 ans ayant montré des limites dans le Lagardère et le Boussac, mais elle rencontrent ici des prétendantes ayant encore tout à prouver. Parmi elle Double Lady qui a tenté Newmarket (c'est une petite fille de la bonne Misbegotten, issue de la grande lignée maternelle de Fast Line qui a donné les Bernardini , Northern Trick et Muhtathir) et Speed As qui s'est promenée sur la psf (elle est de la famille de Yaqthan un bon cheval US et c'est la lignée d'El Tango; pour ce qui est des lignes avec ses poursuivantes, la seule indication sera avec Astray qui court le même jour dans le maiden juste avant).
Les autres participantes semblent un ton en-dessous. 

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines