Magazine France

Serrez vos ceintures pour que je me la pète !

Publié le 25 juin 2008 par Unemarocaine

Quand je faisais mon DESS, qui avait en filigrane la conduite du changement, tous les intervenants (98% des consultants) nous répétaient inlassablement que l'exemplarité du porteur du projet de changement est une des conditions sine qua non de sa réussite. A défaut, sa crédibilité est mise à mal et le projet avec. Toute la littérature managériale dans ce domaine le clame aussi. Ce qui est compréhensible. Ce n'est que du bon sens dira-t-on. Mais, apparemment, pas pour tout le monde !

J'ai appris, en début de cette semaine que le président du paysleplusvisitéaumonde veut doter la présidence de son pays, en si mauvais draps soit dit en passant, de l'équivalent du "Air Force One" (l'avion présidentiel américain). L'article est du Times (15/06). Voici le lien. Cerise sur la gâteau c'est sa femme qui se chargera, dans le cas où ce projet voit le jour, de la déco.

Dans la même veine, la semaine dernière, on a appris que les dépenses de l'Elysée ont augmenté de 8% passant ainsi à 34 millions d'euros.

Ceci se produit quelques mois après (Cf. la conférence donnée à la presse à l'Elysée en début d'année) que le président ait déclaré face caméras, et elles étaient nombreuses, que les caisses de l'Etat sont vides. Et que Fillon (premier ministre) a dit clairement aux français qu'il faut se serrer la ceinture. Je fais l'impasse sur "Travailler plus pour gagner plus" !

Je me suis imposée comme règle de ne parler du président du paysleplusvisitéaumonde qu'en cas de force majeure. Sinon, je lui consacrerai un billet par jour voire plus ! C'est qu'il est une source intarissable de veines hélas de très mauvais goût (en tout cas le mien) ! Sur ce coup là, j'avoue qu'il s'est surpassé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unemarocaine 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine