Magazine Informatique

Comment faire de superbes boucles d’oreilles avec des perles

Publié le 07 avril 2017 par Leblogaplusieurs

Comment faire de superbes boucles d'oreilles pendantes avec des perles

Comment faire de superbes boucles d’oreilles avec des perles

Si vous devez participer à un mariage ou vous rendre à une cérémonie quelconque qui est assez spéciale, vous pourrez soit vous acheter des boucles d'oreilles qui coûtent cher chez un bijoutier ou vous vous en confectionnez vous-même en achetant vous-même les perles chez un grossiste bijoux en ligne.

Dans cet article, je vous montrerai comment fabriquer des boucles d'oreille super élégantes avec en utilisant des perles de haute qualité.

Étape 1
Rassembler les matériels dont vous aurez besoin qui sont listés ci-dessous.

  • des perles de quatre variétés différentes contenant une petite perle transparente qui pourra être remplacé aussi par un type perles de rocaille
  • une pince à bout fin
  • une chaine avec des petites mailles
  • un coupe-fil
  • deux supports de boucles d'oreille
  • des clous souples à tête plate argentée
  • un petit anneau

Pour les deux boucles d'oreilles, assurez-vous d'enfiler sur les clous à tête plate argentés les perles les unes au-dessus des autres. Il est préférable de les ordonner en enfilant les plus grosses en dessous des plus petites. Dans la photo par exemple, vous avez : la plus grosse perle en dessous ensuite la perle Bali entretoise, une perle de cristal clair et la petite perle ronde argentée.

Étape 2
Après avoir enfilé correctement les perles comme précédemment décrites, utilisez vos deux mains afin de plier la partie du clou dénuée de perle à un angle compris entre 80 et 90 degrés. Faites ceci en positionnant la pince juste au-dessus de la petite perle (la dernière que vous avez enfilée au clou). Illustration dans la photo ci-dessous.

Étape 3
Saisissez maintenant la quille de tête courbée au-dessus de la petite perle avec votre pince comme illustrée dans la photo.

Étape 4
Utilisez votre main qui est libre pour plier cette quille de tête dans le sens horaire en l'enroulant sur le bout de la pince. Au besoin, repositionnez votre pince une ou deux fois pour effectuer le pliage.

Étape 5
Continuer le pliage de la quille de tête jusqu'à ce que vous ayez formé une boucle parfaite et complète.

Étape 6
Par la suite, retirez la pince et servez-vous du coupe-fil pour couper et retirer la partie supplémentaire qui ne fait pas partir de la boucle. Faites toujours attention en coupant la partie débordante du clou en vous protégeant les yeux.

Étape 7
Maintenant, vous devez ouvrir légèrement la boucle en utilisant une pince à bec rond. Faites ensuite glisser la chaine aux petites mailles dans l'ouverture. Veillez à ne pas faire une trop grande ouverture sinon la boucle subira une déformation. Pour terminer cette étape, refermez complètement la boucle en vous servant toujours de votre pince à bec rond.


Prenez maintenant l'un des anneaux et ouvrez-le avec votre pince à bec rond avec une main, ensuite, en vous servant de l'autre main, glisser la chaine à l'intérieur de l'anneau ainsi que le support de boucle d'oreille.

Étape 9
Voilà ! Vous avez terminé la confection de votre superbe boucle d'oreille pendante et élégante.

Comme vous l'aurez compris, réaliser ses propres boucles d'oreilles en perle n'est pas si difficile. Si vous suivez bien les étapes précédemment citées, vous vous rendrez compte à quel point vous y prendre du plaisir. De plus, c'est le meilleur moyen d'obtenir des boucles d'oreilles élégantes et totalement uniques. Alors si vous voulez épater toutes vos amies lors d'un mariage ou d'un anniversaire, créez vos boucles d'oreilles en perle, vous ne le regretterez pas.

Articles qui peuvent aussi vous intéresser:

  • Perles de culture, perles fines, fausses perles

    Comment s'y retrouver, sans formation spécifique sur les perles pour déceler les mystères et surtout trouver des certitudes. Le prix des perles n'est pas le même lorsqu'on parle de perles...

  • La perle de Tahiti

    La perle revient à la mode, mais dans un contexte extrêmement concurrentiel, certains sont tentés de vendre des perles Chinoises (teintées au nitrate d'argent) pour des perles de Tahiti. La vente de...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leblogaplusieurs 11175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine