Magazine Beauté

L’or du désert, l’huile de jojoba

Publié le 25 juin 2008 par Cannelle
La plante Jojoba est originaire d’Arizona et du Mexique où elle est cultivée pour la cire contenue dans ses graines, c’est cette cire qui procure l’huile de jojoba. Cette cire, proche du sébum naturel de la peau, a pour avantage de ne pas rancir et fournit donc une excellente base pour les huiles essentielles.
Cette huile grasse aux propriétés nourrissantes et restructurantes composent souvent les huiles sèches pour le corps. En effet l’huile de jojoba pénètre facilement la peau sans laisser de film gras, elle fait le bonheur des peaux rêches et abimées qu’elle nourrit et adoucit.

On l’utilise également dans le cas d’inflammation cutanée de type acné ou eczéma.

Ne se contentant pas seulement de nourrir, lisser et raffermir notre peau, l’huile de jojoba est aussi employée pour le soin des cheveux auxquels elle rend brillance, vitalité et volume. En soin capillaire ou mélangée à une base de shampoing neutre elle nourrit et assouplit le cheveu.
Inodore et non toxique, l’huile de jojoba convient aux peaux les plus délicates, ainsi qu'à celles des bébés. Vous pouvez donc la rechercher dans vos produits cosmétiques, ou l’utiliser pure en complément de vos soins habituels.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cannelle 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte