Magazine Séries

Critiques Séries : Marvel's Iron Fist. Saison 1. Episodes 6 et 7.

Publié le 08 avril 2017 par Delromainzika @cabreakingnews

Marvel’s Iron First // Saison 1. Episodes 6 et 7. Immortal Emerges from Cave / Felling Tree With Roots.


Alors que les deux épisodes précédents avaient permis à Iron First de faire quelque chose d’intéressant, ces deux épisodes s’avèrent être décevants. A commencer par « Immortal Emerges from Cave » qui nous offre de l’action un peu facile et des intrigues tout aussi faciles. Il y a une règle dans le monde du super-héros et c’est que le héros doit se battre avec un vilain qui est du même niveau que lui, d’une certaine façon. Après tout, des personnages comme Iron Man serait ennuyeux si Tony Stark utilisait uniquement ses super pouvoirs pour draguer ou je ne sais quoi d’autre. Et pour le moment, Iron First ne nous a pas présenté de vilain qui vaut le coup d’oeil (ou alors on ne connait pas encore quel personnage va devenir une grande menace). Comme si la série avait oublié de créer un vilain et désolé de le dire mais cela se ressent énormément dans ces deux épisodes. Car l’on arrive à la fin de la première moitié de la saison. Ce n’est pas une série de gens qui font du kung-fu et savent se servir d’un katana qui va réellement me donner l’impression qu’il y a des vilains dans la série. Fort heureusement alors pour Iron First, il y a quelques combats bien chorégraphies dans cet épisode, qui rappellent aussi à quel point les Defenders de Netflix ont tous eu la chance d’avoir une belle éducation sur les arts martiaux. Et Danny Rand ne s’en sort pas trop mal dans cet épisode là.

Cet épisode c’est un peu un mélange de tout un tas de choses. A la fois comme si l’on cherchait à parfaire ou terminer l’éducation de Danny Rand sur les arts martiaux, ou alors si l’on cherchait à nous offrir des vilains d’un nouveau genre, sous la forme d’un groupuscule mais cela n’a pas l’attrait qu’il fallait. Il y a un autre problème dans Iron First et c’est que même si nous sommes au sixième épisode, on n’en sait pas beaucoup plus sur les pouvoirs du héros. Après tout, je ne pense pas que cela soit qu’une question de poing ultra puissant. Ce serait sacrément naze si c’était le cas. Mais pour le moment, c’est l’impression que donne Iron First et pour le coup je déteste un peu. Je ne sais pas trop ce que Iron First semble gagner à garder des trucs pour elle sur la vie de Danny à K’un Lun pendant autant de temps. Bien que Danny commence à avoir des visions de son précédent mentor Lei Kung, on est très loin de ce que l’on peut attendre du passé de Danny. Au fond, je suis sûr que Iron First a un intérêt mais elle ne sait pas trop s’y prendre et cela finit par devenir décevant. « Felliing Tree With Roots » est un épisode un bon épisode de Iron First sur certains points alors que c’est un mauvais épisode sur d’autres. Dans cet épisode, nos personnages (préférés ?) vont découvrir pas mal de choses.

Et nous aussi par la même occasion. Encore aurait-il fallu que le tout finisse par devenir passionnant et ce n’est pas toujours le cas. Si l’on prend la série scène par scène, il y a pas mal de choses qui dans cet épisode sont intéressantes. L’épisode est un peu moins prévisible que les six épisodes précédents comme par exemple quand Madame Gao débarque à Rand Entreprises en plein après-mldi. Je ne m’y attendais pas du tout. Et s’il y a de bonnes choses, l’épisode prend par moment un peu trop son temps. La scène de sexe au début de l’épisode met énormément de temps à s’installer et le résultat est un ennui léger de la part du téléspectateur. Madame Gao pourrait être un vilain intéressant mais l’intérêt que la série lui donne n’est pas suffisamment grand pour le moment. Je cherche le vilain de la saison depuis l’épisode précédent et peut-être bien que Madame G est ce vilain que l’on devait attendre. Et attendre est un bien grand mot car cela ne pouvait pas être comme dans Jessica Jones, Luke Cage ou encore Daredevil. Iron First est le dernier Defenders que Netflix nous présente avant la mini-série les mettant tous en scène et sincèrement, Iron First n’est clairement pas celui qui semble prêt à me surprendre.

Note : 4/10 et 6/10. En bref, Iron First a toujours du mal à trouver un bel équilibre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines