Pour cette nouvelle saison vous retrouverez régulièrement les chroniques water-polo du capitaine de l’équipe de France, Alexandre Camarasa. Retour sur la 15ème journée de Pro A et sur l’affiche de ce soir. (crédits photo : Bruno Campels)
15ème journée du championnat de France : Strasbourg remporte le duel au sommet
Dans la grosse rencontre de la journée, Strasbourg a fait le match qu’il fallait pour s’imposer à domicile contre Montpellier 10-9. Cette victoire permet aux Strasbourgeois de prendre la 1ère place du classement à leur adversaire du soir. De leur côté, Nice est allé gagner à Sète 12-9 dans un match accroché. Les Sétois ont bien tenu le coup mais s’incline une nouvelle fois à domicile. Douai remporte sa première victoire de l’année à domicile dans leur nouvelle piscine en dominant largement le Cercle Nageurs Noiséens 22-9. Enfin, le Cercle Nageurs de Marseille s’est imposé 24-6 à Tourcoing contre un adversaire qui s’est montré moins coriace que prévu en déjouant totalement. Ils se sont peut-être mis trop de pression après leur belle victoire à Aix. Cette victoire est importante pour nous car elle permet de reprendre notre marche en avant.
Le choc de la 16ème journée a lieu ce soir à 20h30 entre Montpellier et Aix. Les Montpellierains à domicile sont favoris mais Aix doit s’imposer pour rester au contact du top 4. Un match à enjeux qui s’annonce serré que tous les prétendants à la phase finale regarderont avec attention. Pour ma part, je souhaite qu’il y ait une belle partie et pourquoi pas une victoire de Montpellier 🙂
Ligue des champions : Szolnoki en patron
Les Allemands de Spandau se sont inclinés face à Brescia 14-10 tandis que Szolnoki est allé s’imposer à Olympiakos sur le score de 6-4. Cette victoire leur assure la première place du groupe synonyme de qualification pour les demi-finales de la compétition.
Alex
Sur le même thème
- La chronique water-polo d’Alex Camarasa #16 : Lourde défaite des bleus contre les croates
- La chronique water-polo d’Alex Camarasa #14 : Aix bat Marseille d’un but
- La chronique water-polo d’Alex Camarasa #7 : Montpellier domine Marseille
- La chronique water-polo d’Alex Camarasa #8 : La France perd, Marseille enchaîne les succès