Magazine Côté Femmes

Lecture : Les enfants ! Vous venez jardiner ?

Publié le 10 avril 2017 par Tatiana @Mme_Oui
le printemps est là. et apparemment il s'est assez bien installé car nous avons pu quitter les manteaux l'après-midi. cela me met en joie même si ma médecin m'a prescrit de la vitamine d. vu que le soleil est là, nous profitons gentiment des extérieurs. joie & bonheur, j'attends avec impatience le premier pique-nique même si nous avons déjà mangé des sandwichs au parc. 
et pour ceux qui auraient la chance d'avoir un jardin, ce qui n'est pas notre cas. j'ai reçu il y a quelques semaines maintenant, le nouveau livre chez terre vivante : les enfants ! vous venez jardiner ? il est destiné aux enfants à partir de trois ans. ceci dit, je pense qu'on peut l'adapter pour les plus petits. cependant, du haut de ses seize mois, je ne vais pas lui faire faire du jardinage. n'empêche que ce livre est très intéressant pour commencer à apprendre aux enfants la nature et produire la nature.
Lecture : Les enfants ! Vous venez jardiner ?
ce livre s'inscrit donc comme toute l'édition dans l'écologie et le développement durable. et franchement ne connaissant très peu le jardinage. j'ai longtemps habité en ville, puis ado à la campagne donc autant vous dire que je préférais sortir que planter les week-end. maintenant, je regrette un peu de ne pas avoir cette main verte. du coup, j'aimerais que ma fille apprenne assez tôt à planter et respecter notre monde. ce livre est donc parfait.
Lecture : Les enfants ! Vous venez jardiner ?
ce qui j'aime le plus c'est qu'il est classé par saison. c'est mieux pour organiser le potager. et que chaque explication est si simple à comprendre. cependant, il n'y a pas que les fruits et légumes mais on retrouve aussi différents tutos autour du jardin ou même des activités. j'aimerais tellement me faire un compost. mais aussi des recettes à faire avec les enfants.
Lecture : Les enfants ! Vous venez jardiner ?
puis il n'y a pas forcément besoin d'avoir un jardin car tout s'adapte à un balcon ! donc même citadin ce livre est fait pour vous. je vous le conseille vivement pour éveiller la curiosité de vos enfants. en prime, ils seront fiers de cueillir ce qu'ils auront cultivés.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tatiana 1475 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine