Magazine Europe

Parquet cadeau

Publié le 25 juin 2008 par Cyrilboyer

Parquet cadeau
Une fille qui porte des vêtements taille 68, vous trouvez ça mignon ? Une fille qui vous tient réveillé toute la nuit, vous trouvez ça fatigant ? Un sourire sans dent, ça vous fait craquer ?
Pas de doute, avoir un bébé fait bien changer la vision des choses. Il y a un détail, notamment, qui me vient à l'esprit : au Luxembourg, on a un peu de mal à trouver des appartements avec du parquet massif, la plupart des propriétaires préférant tout recouvrir de carrelage. C'est plus propre et ça permet de faire le ménage tous les jours, alors pourquoi se priver. Nous, on aime bien le parquet, alors on était contents d'avoir, trouvé à chaque déménagement, des appartements où le salon et les chambres étaient comme cela. Jusqu'au jour - il y a très exactement 8 mois - où on a pratiqué l'hypnose sur bébé pour réussir, après 10 minutes de berceuse, 5 minutes de boîte à musique, un crachat de tétine, 5 minutes de câlin dans les bras, 30 secondes de hurlement, re-5 minutes de câlin, un second crachat de tétine, 5 minutes de frottage de ventre, 3 minutes de danse de la peluche lapin sur le rebord du lit, à ENFIN obtenir un semblant d'endormissement.
Et là, alors que les paupières de bébé se ferment, que notre petite puce tripote doucement les oreilles de son petit mouton, il vous reste juste à réussir l'exploit de traverser les 3 mètres qui vous séparent de la porte de la chambre sans faire craquer une seule latte. Il y a l'option patins, l'option traîner des pieds, l'option saut à pied joint (mais sur 3 mètres, faut quand même être sûr de son coup), l'option petits pas, l'option grandes enjambées, l'option "je m'accroche aux murs pour essayer de peser moins lourd", l'option "je monte sur le tapis d'éveil que je pousse doucement jusqu'au seuil, en essayant de ne pas déclencher la chanson du tigre suspendu à l'arceau", et puis l'option "j'attends encore 10 minutes qu'elle dorme un peu mieux". Sans doute la meilleure, sauf à 3h du matin où vous arrivez à envisager l'option "c'est pas grave, je vais finir ma nuit assis, la tête appuyée contre le mur, c'est très bien, de toute façon je me lève dans 4h".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyrilboyer 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog