Magazine

Cinquante ans déjà : mon frère et moi

Publié le 10 avril 2017 par Go11
Pendant l'hiver 1966-1967, j'enseignais le ski aux petits parisiens en classe de neige et je travaillais en compagnie de mon frère qui était lui-même moniteur depuis une ou deux saisons.
Cinquante ans déjà : mon frère et moiJe n'avais encore aucun diplôme et j'apprenais aux petits citadins les secrets de la trace directe, du chasse-neige, des premiers virage et du dérapage. Si je faisais mon boulot correctement, mes élèves pourraient épingler leur 1ère étoile ou 2ème étoile sur leur pulls en laine.
À cette époque, j'avais moins de vingt-ans et j’étais sur le point de faire un séjour de 6 mois dans l'armée française en novembre suivant. Je ne savais toujours pas ce que j'allais faire de ma vie.
Bien sûr, mon grand rêve secret était déjà d'enseigner le ski en Amérique, par exemple à Aspen ou à Whistler. Je me souviens avoir écrit à Jim McConkey, le directeur de l’école de ski, tout là-bas en Colombie Britannique, et il m'avait même offert un job !
J'avais déjà de bons goûts ...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte