Magazine Conso

Papillon Léon : le nœud Pap’ fait main !

Publié le 10 avril 2017 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

Exit les cravates, bonjour les nœuds pap’ ! Le Papillon Léon vient bouleverser les codes. Découvrez pourquoi ? Quand ? Et pour qui ? 

Le Papillon Léon c’est quoi ?

Laissez-nous vous raconter l’histoire du Papillon Léon. Léon c’est le bébé de deux créatrices, désireuses de vouloir illuminer les tenues de leur entourage masculin. Leur valeur ajoutée ? Ils sont originaux, uniques, personnalisables, colorés, faits main et made in France. Rien que ça!

Des noeuds pap' faits main et en France !

Des nœuds pap’ faits main et en France !

Quand porter un noeud papillon ?

Vous êtes à moitié conquis mais vous vous demandez sûrement quand porter un nœud papillon ? Eh bien les occasions sont nombreuses. Le Papillon Léon peut s’adapter à toutes les circonstances.

Commençons par les mariages. Imaginez le marié portant le même nœud papillon que ses témoins, voire même son (beau) père / (beau) frère : un très bon moyen de cultiver un sentiment d’appartenance entre le marié et son entourage proche.

Le clan des nœud pap' !

Le clan des nœud pap’ !

Pour les soirées type anniversaire, pot de départ, événement professionnel… le nœud papillon peut se porter avec un costume classique, mais aussi dans un style plus décontracté avec un jean et une paire de basket blanches. 

Style dandy

Style dandy

Bref, vous l’aurez compris : mariages, soirées, au travail, sorties culturelles, ou même le week-end pour un style plus « hipster », le papillon Léon se prête à toutes les occasions.

Faire un noeud papillon ? 

On vous entend d’ici : “Je m’embrouille déjà avec mon nœud de cravate, alors un nœud papillon? ” Pas de panique, on ne va pas vous envoyer sur Youtube pour apprendre à “Nouer un nœud papillon super facilement en 5 étapes”.

Avec Le Papillon Léon, plus de prise de tête. Les nœuds sont livrés formés, prêts à porter avec un tour de cou réglable à toutes les morphologies. En bref, Le Papillon Léon c’est d‘abord une forte envie de moderniser cet accessoire de mode dont l’élégance a trop longtemps été sous-estimée. 

Nœud pap' fleuri ?

Nœud pap’ fleuri ?

Ou à carreaux ?

Ou à carreaux ?

La volonté des créatrices c’est de faire adhérer aussi bien les adeptes que les novices du nœud papillon à un univers, mais également de créer une communauté autour du Papillon Léon. Si vous envoyez votre selfie avec un nœud du Papillon Léon vous apparaîtrez dans la galerie photo, et vous ferez ainsi partie de la #teamleon.

Aucun modèle ne vous inspire ? N’hésitez pas à contacter les créatrices et à exprimer vos désirs, elle se chargeront de créer le nœud de vos rêves, à partir de votre tissu, ou juste de vos idées.

Le Papillon Léon habille même les plus jeunes puisque la marque propose des nœuds papillons kids sur mesure dès 2 ans !

Découvrez l’ensemble de la collection et l’univers ici >>


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume Frechin 9941 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines