Magazine Sport

Jalabert et l'Ironman de Nice...

Publié le 25 juin 2008 par Stephanebigeard
Un grand sportif qui continue à prendre du plaisir... dans l'effort extrême !
Jalabert et l'Ironman de Nice... C’est l’an dernier à Zurich, lors de l’Ironman Suisse que l’ancien cycliste Laurent Jalabert faisait ses premiers pas sur un triathlon.
Dès sa première participation, il décrocha une place qualificative pour Hawaii, où est organisé chaque année le championnats du Monde Ironman, le plus mythique de tous (Voir le billet d'octobre 2007 rubrique sport).

Séduit par cette discipline complète et physique, Jaja, « le triathlète en herbe » replonge dans l’aventure Ironman cette année.
Il vient de défendre ses chances de qualification de nouveau pour Hawaii après avoir participé ce week end à l’Ironman France 2008 de Nice, le seul Ironman organisé en France.
Jalabert et l'Ironman de Nice...
Jalabert et l'Ironman de Nice... Ses temps sont en constante progression,même si il n’excelle toujours pas en natation (sachez qu'il y a 18 mois, il ne savait pas nager!!!)
- Premier Ironman à Zurich : 18ème en 9h24 et à 47’ du vainqueur.
- Second Ironman à Hawaii : 76ème en 9h19 et à 1h04’ du vainqueur.
- Pour son troisème Ironman à Nice, ce 22 Juin 2008,
il termine 12 ème au classement général en 9h14'34 mn ( 8h34'04" pour le vainqueur ) et 1er dans la catégorie des 35-39 ans.
~ les 3,8 kms natation en 1h06'50"
~ les 180 Kms vélo en 4h45'29"
~ le Marathon (42,195km de course à pied) en 3h13'36
Laurent Jalabert a tout de même signé cette grande performance, dimanche, en étant malade et diminué par une chute à vélo.
Même s’il clame haut et fort que le triathlon ne constitue qu’un amusement, une façon pour lui de se dépenser et de prendre du plaisir dans la pratique sportive, Laurent Jalabert n’en reste pas moins un grand compétiteur, dur au mal !!!
Bravo Monsieur Jalabert.
Jalabert et l'Ironman de Nice...
Allez, au plaisir de vous lire...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stephanebigeard 3992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine