Magazine Insolite

Une librairie transforme les noms de romans en titres racoleurs pour inciter les jeunes à lire

Publié le 11 avril 2017 par Golem13 @Golem_13

Pour réconcilier les internautes avec les grands classiques de la littérature, la librairie américaine The Wild Détectives basée à Dallas a lancé sur Facebook une campagne marketing étonnante.

L’idée? Poster des faux articles, aux titres racoleurs, afin d’inciter les internautes à cliquer sur le lien qui les renvoie ensuite vers le texte intégral de chaque oeuvre. A titre d’exemples, « Enfant, il se lie d’amitié avec un ours, le destin les réunit des années plus tard » pour le Livre de la Jungle, « Un médecin allemand devient le premier homme à effectuer une transplantation corporelle entière » pour Frankenstein ou encore « Une ado pousse son petit ami au suicide » pour Roméo et Juliette.

La plupart des textes tombés dans le domaine public depuis des années sont déjà facilement accessibles en ligne. Il suffisait juste de le faire savoir aux internautes de manière ludique et incitative!
Par Margaux Couturier.

Une librairie transforme les noms de romans en titres racoleurs pour inciter les jeunes à lire

Une librairie transforme les noms de romans en titres racoleurs pour inciter les jeunes à lire

Une librairie transforme les noms de romans en titres racoleurs pour inciter les jeunes à lire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines