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Toyota i-TRIL : une auto sans pédales en 2030

Publié le 11 avril 2017 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Toyota i-TRIL : une auto sans pédales en 2030

Leader mondial de l'hybride, le célèbre constructeur de voiture japonais Toyota révolutionne la vision de la voiture de ville. Après l'impressionnant i-Road, il a dévoilé, cette fois-ci i-TRIL durant le Salon de Genève. Il s'agit d'un concept de voiture autonome sans pédale. Véritable supercar, son lancement est prévu pour l'année 2030.

Voiture des femmes actives de demain

Une fois de plus, Toyota privilégie les femmes en créant cette automobile autonome de demain. Mais,cette fois-ci, il s'adresse aux femmes actives de 30 à 50 ans, tout particulièrement les mères célibataires ayant deux enfants. Apparemment, le constructeur japonais est conscient de la difficulté rencontrée par celles-ci pendant la conduite et veut apporter son aide à sa façon.

Conçu en collaboration avec le centre de design ED2, dont le siège se trouve à Sophia-Antipolis, le modèle i-TRIL est donc hyper léger avec un design orienté plus femme et des portières en élytre. En outre, il propose un habitacle de trois places configurées en 1 + 2 places. Le siège en avant peut pivoter jusqu'à 20 degrés.

Caractéristiques techniques du futur Toyota i-TRIL

Avec des spécificités techniques remarquables, le modèle i-TRIL incarne bien la mobilité urbaine de 2030. Voiture autonome, il ne dispose pas de pédales. A la place de celles-ci, des commandes de vitesse, dont l'allure fait penser aux manettes de jeux vidéo, sont substituées. Profitant d'un gabarit compact, le véhicule a une longueur de 2,83 mètres et une hauteur de 1,46 mètre. Sa largeur est de 1,2 mètre à l'avant tandis que 0,6 mètre à l'arrière.

Véritable véhicule électrique, Toyota i-TRIL est conçu avec les technologies Active Lean et i-Road. Les deux sont liées avec l'orientation des roues avant (à noter que l'angle d'orientation des roues avant est de 25 degrés). Active Lean améliore l'agilité du véhicule tandis que i-Road permet l'inclinaison des roues avant et la carrosserie à 10 degrés. Motorisées, les roues en arrière sont toujours perpendiculaires à la chaussée. Le tout permet à l'utilisateur de jouir de 4 mètres de rayon de braquage.

Toyota i-TRIL : une auto sans pédales en 2030

co-Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche d'inspirations et des nouvelles tendances, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


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