Magazine Conso

OLLI Motorcycles fait revivre nos motos mythiques !

Publié le 11 avril 2017 par Guillaume Frechin @LHommeTendance
BMW K75 Bluth Orange - OLLI 2015

BMW K75 Bluth Orange – OLLI 2015

Honda CB 750, BMW K75, Suzuki 750 Inazuma… autant de noms qui nous rappellent forcément des souvenirs, des virées, des rires entre potes le temps d’une balade. Amoureux des classiques et des belles motos, Laurent s’est lancé dans les Café Racer avec passion, d’abord pour son plaisir personnel, puis celui de ses copains motards.

OLLI Motorcycles 

Aujourd’hui OLLI Motorcycles fait partager son aventure et travaille avec la même équipe depuis le début pour créer des motos uniques aux finitions impeccables, pour le plus grand plaisir des accros de belles machines.

OLLI Motorcycles, tout simplement

Né de la passion de la moto et du travail bien fait, OLLI Motorcycles était un projet personnel qui aurait pu se limiter entre Sèvres et Granville, autour de la première moto à avoir profité des soins de Laurent et de Sylvain, une Honda CB 750.

NEW Honda CB 750 - OLLI 2017

NEW Honda CB 750 – OLLI 2017

L’effet de ce petit bijou ne s’est pas fait attendre, l’esthétique plaît, la moto se démarque et la qualité se voit dans les moindres détails. Laurent comprend alors que l’aventure ne s’arrêtera pas là, la famille des motos OLLI Motorcycles s’agrandira, toujours dans la même philosophie ‘One Life Live It’.

Un seul leitmotiv : garder l’esprit des motos Café Racer

Tout en respectant les modèles originaux, l’équipe OLLI Motorcycles se fixe peu de limite. Transformer, embellir les machines pour leur faire vivre une seconde vie, sans en faire des produits de luxe mais des motos à conduire au quotidien. C’est dans cet esprit que Laurent vit ses passions et les a transmises à Sylvain. Une fois le projet imaginé, c’est dans le garage normand de ce dernier que la magie opère pour sortir des pièces uniques. Chaque projet est différent : une BMW K75, une Suzuki GS 550, une GSX 750 Inazuma, une Honda 1000 GL Goldwing ou encore une Yamaha XJR 1200 version Scrambler.

La 10ème moto OLLI : Viper Green ou rien !

Sur un modèle Honda CB 750, qui rappelle les débuts de l’aventure, ils ont opéré d’importantes transformations, jusqu’à adapter un réservoir de Suzuki GS 750 pour donner une ligne dynamique et affinée à la moto.

Suzuki 750 Inazuma - OLLI 2016

Suzuki 750 Inazuma – OLLI 2016

Le ‘relooking’ s’est fait dans les moindres détails, jusqu’à insérer le compteur dans l’ancien guidon et intégrer le garde-boue arrière par des fixations invisibles. Cette moto unique se remarque dès le premier coup d’œil et son habillage de couleur ‘Viper Green’ lui donne son caractère ‘OLLI’, un clin d’œil à l’un des premiers coups de cœur de Laurent, une Porsche 911 de 1972.

Retrouvez tout leur univers ici >>


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume Frechin 9941 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines