Magazine Conso

Le Cheeky Sweater

Publié le 11 avril 2017 par Socheek

Vous l’avez attendu, le voici, le voilà! Le Cheeky Sweater (il doit d’ailleurs son nom à La Biche Enlainée sur Insta, alors merci 🙂 ) Il s’agit d’un pull sorti tout droit de mon imagination et j’en suis pas peu fière! 🙂

Il s’agit d’un pull tricoté du haut vers le bas (top down). Une fois arrivé aux emmanchures, on travail le corps puis les manches et c’est terminé! Comme d’ordinaire j’ai eu un problème de manche plus courte que l’autre puis de manche légèrement plus longue que l’autre. Un bon blocage et ni vu ni connu!

Le Cheeky Sweater

Pour former l’arrondi de l’encolure, il y a quelques rangs raccourcis dans le dos. J’ai utilisé la technique des rangs raccourcis à l’allemande (German short row) et je ne suis pas fan car on voit comme des petites boules aux changements de rang.

Comme vous connaissez mon amourrrrrr des côtes, j’ai décidé de faire une finition au point de riz et rabattre mes mailles comme sur du point de riz (je ne sais pas si c’est très clair…!)

Le Cheeky Sweater

Bon forcément je n’ai pris AUCUNES notes durant la « création » de ce pull et quelques unes ont déjà demandé un tuto sur Insta. Du coup je pense racheter de l’Alpaca de Drops afin d’en refaire un en notant cette fois!

🙂
Ce ne sera pas pour de suite de suite mais avant l’automne se serait pas mal je pense, non?

Le Cheeky Sweater

Le Cheeky Sweater

Le Cheeky Sweater

Objectif: Trouvez une solution pour avoir des rangs raccourcis un peu moins visible!

La laine, Alpaca de Drops fût un plaisir à tricoter, elle est d’une douceur de dingue. Par contre avec mes KnitPro en bois de rose, ça à pas mal glissé et il y a eu de la maille de perdue. Surtout au moment des essayages.

Je pense qu’il va être parfait pour sortie en ce moment. Nous avons du beau temps mais toujours ce petit vent froid et par dessus un tee shirt ou une chemise, il sera nickel.

POUR INFO

♥ Patron perso
♥ Laine Drops, qualité Alpaca
♥ Inscription pour le KAL « Quand les pelotes baguenaudent » thème Coup de foudre!

Depuis quelques mois, je fais ma lessive mais aussi mon adoucissant moi même et j’aimerai vous faire un retour sur ça. Seriez vous intéressées?

Bonne soirée.

🙂


Classé dans:Tricot

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Socheek 439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines