Magazine Culture

American Vintage partenaire du Festival International de la Mode et de la Photographie à Hyères

Publié le 11 avril 2017 par Misteremma @misteremma

American Vintage est partenaire du 32ème Festival International de la Mode et de la Photographie à Hyères et crée le " Prix de la photographie American Vintage ".

Chacun des 10 candidats présélectionnés par les membres du jury devra réaliser un tirage unique à partir d'une sélection de pièces American Vintage. Les 10 tirages seront exposés pendant toute la durée du festival au sein de la villa Noailles. La dotation, d'une valeur totale de 15 000 euros (dont 5 000 euros destinés au photographe lauréat), consiste en une commande d'une série mode. Le lauréat sera désigné par le jury parmi les dix photographes sélectionnés.

Et ce n'est pas tout...

À l'occasion de cette 32ème édition, Nicolas Ouchenir signe un tee-shirt à l'image de la Villa Noailles en collaboration avec American Vintage.

Pendant ce festival, plusieurs artistes seront exposés parmi lesquels Nicolas Ouchenir, le calligraphe incontournable de la mode. Cet autodidacte aime se jouer des mots en redonnant vie à cette technique ancestrale. En ajoutant une dimension artistique, l'illustrateur associe à ce savoir-faire rigoureux une touche lyrique. Il travaille avec les plus grandes maisons et imagine notamment les invitations de nombreux défilés.

Le t-shirt qui réinterprète un symbole du modernisme construit au début du XXème siècle par Robert Mallet-Stevens sera en vente exclusive à la Villa Noailles à partir du 24 avril 2017. Modèles homme/femme disponibles dans une sélection de points de vente American Vintage et sur l'e-shop à partir du 24 avril 2017.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte