Magazine Humanitaire

Région Midi-Pyrénées

Publié le 11 avril 2017 par Cmasson

L’ancienne Région Midi-Pyrénées, aujourd’hui rattachée à la Région Occitanie a accompagné Action contre la Faim dans ses réponses à l’urgence depuis le passage du Cyclone Sidr au Bangladesh en 2007. Réitérant par la suite et à plusieurs reprises sa générosité envers les équipes d’ACF, le Conseil Régional de Midi-Pyrénées soutient également aujourd’hui Action contre la Faim dans son projet  « Appui aux communautés de Betioky Atsimo pour une gestion plus durable de leurs ressources en eau et de leurs terres cultivées », à Madagascar.

Ce projet a pour objectif de promouvoir les changements durables de pratiques agricoles et de gestion de l’eau afin de contribuer à préserver les ressources et d’atténuer les effets du changement climatique dans plusieurs communes du District de Betioky Atsimo.

Dernièrement, la Région Midi Pyrénées a soutenu Action Contre la Faim dans le déploiement de ses actions d’urgence au Népal suite au violent séisme d’Avril 2015 ainsi qu’en Haiti en 2016 suite au cyclone Matthew. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cmasson 71342 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte