Magazine High tech

Quand la Banque du Canada s’amuse avec le code Konami

Publié le 11 avril 2017 par _nicolas @BranchezVous
Quand la Banque du Canada s’amuse avec le code Konami

La Banque du Canada a intégré un easter egg à la section de son site consacrée au nouveau billet de banque commémoratif soulignant le 150e anniversaire de la Confédération.

Vous avez envie d’entendre l’hymne national canadien en version MIDI un peu poche? Ça tombe bien : la Banque du Canada est justement là pour répondre à vos besoins. Tout ce que vous avez à faire est de vous rendre sur la page de son site à propos du nouveau billet de 10$ qui sera bientôt mis en circulation et taper le célèbre code Konami.

Quoi? Vous ne le connaissez pas par cœur? Franchement…

codekonami

«L’équipe web de la Banque du Canada a cru que le code Konami était une façon amusante de célébrer le 150e anniversaire de la Confédération du Canada», a déclaré Josianne Ménard, porte-parole de la Banque du Canada.

Alors que Konami a d’abord introduit ce fameux code secret dans le jeu Gradius sur NES, c’est surtout grâce à Contra qu’il a gagné la notoriété qu’il connaît aujourd’hui. Malheureusement, inscrire le code Konami sur le site de la Banque du Canada ne décuple pas la valeur du billet de banque en question, contrairement à l’effet qu’il procurait dans Contra (le nombre de vies passant de 3 à 30).

Cela dit, outre le déclenchement de l’hymne national, le code affichera une pluie virtuelle de billets de banque tombant du haut de l’écran, ce qui peut toujours faire rêver.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine