Magazine Société

"Nés quelque part"

Publié le 11 avril 2017 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) La bonne idée est un tarif fixé librement sans demande de justificatif. En fonction de votre situation financière, il vous en coûtera 6 à 15 euros pour 1h30, à moins que vous souhaitiez (puissiez) donner plus pour soutenir ce projet de l'Agence française de développement avec Ars Anima.

Issue de la Conférence climat en 2015, l'exposition offre une immersion au cœur des enjeux planétaires vus du Niger, Cameroun et autres, au travers du regard de 21 personnages. La question posée à chaque visiteur par les personnages est très simple: "Et si tu étais moi?" Chaque visiteur est invité à se projeter dans la peau d'un autre que lui, comme s'il était né ailleurs et à imaginer la manière dont il verrait, vivrait son quotidien.

Le projet de l'exposition est ainsi de favoriser le vivre-ensemble, tout en sensibilisant à l'impact du dérèglement climatique en différents points du globe.

C'est au travers des regards croisés de Nana, Waito et les autres que sont abordées les conséquences du dérèglement climatique sur le quotidien, sur les besoins fondamentaux de chacun des personnages (qui pourraient être nous, nos enfants si nous étions nés ailleurs). Sont ainsi abordés l'accès à l'eau, à la santé, à l'énergie, au travail pour finalement envisager les solutions qui s'offrent à chacun de nous pour améliorer le lot de tous.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine