Magazine Environnement

Les semis envahissent la serre

Publié le 12 avril 2017 par Brunetisa

Les semis envahissent la serre
La période des semis en godets, pots et terrines bat son plein. La serre se remplit de plus en plus.
Les semis de poivrons, physalis, aubergines, tomates, concombres, artichauts, après avoir levé au chaud, dans la maison, ont intégré la serre froide pour laisser la place aux autres. Pour une grande partie d'entre-eux seront bientôt rempotés en godets plus grands. Il faudra alors redoubler d'inventivité pour tout caser.
48 godets de semis de courgettes, melons, courges, ont pris leur place dans la maison.
Les semis envahissent la serre
Les pots de poire de terre sont remontés du garage et ont aussi intégré la serre, en attendant leur repiquage en pleine terre après les Saints de glace. Les pommes de terre en sac patientent aussi sagement au fond de la serre près des étagères en métal où les choux express, cabus et les poireaux trouvent le temps long et sont pressés de sortir.
Les semis envahissent la serre
Les choux-fleurs et les patates douces patientes également. La verveine citron se réveille et commence à faire de nouvelles pousses. Entre les pots, les restes de Mizuna, céleri, Pak choï, roquette finissent leur hiver et commencent à monter en graines.
Espérons que des gelées ne soient plus à craindre car la serre (bien usée) comportant des trous, il faudrait tout recouvrir d'un voile de protection.
Si vous aimez ce blog et si vous voulez que je continue mes actions, soutenez-moi sur Tipeee --> https://www.tipeee.com/ecolo-bio-nature 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brunetisa 8637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte