Magazine Bons plans

Xbox Scorpio : une puissance impressionnante

Publié le 12 avril 2017 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Xbox Scorpio : une puissance impressionnante

L'année dernière, Microsoft a mis l'eau à la bouche en parlant de son projet Scorpio sur une console très puissante. Il y a de quoi faire rêver. Ce sera durant l'E3 2017 que le constructeur annoncera officiellement la Xbox Scorpio qui sortira vers la fin de l'année. En attendant l'événement, Eurogamer a publié les premières informations sur cette console.

La fiche technique révélée par Eurogamer

Pour mettre fin aux rumeurs concernant sa prochaine Xbox, Microsoft a fait appel à Eurogamer. Le site s'est alors chargé de révéler en exclusivité la fiche technique. Le contenu révèle une console qui intégre les technologies les plus puissantes du marché. Avec le nouveau processeur, Scorpio Engine, la Xbox Scorpio est une pure puissance: CPU à 8 coeurs x86 custom à 2.3 GHz, RAM : 12 go GDDR5, GPU : 40 unités de calcul custom 1172 MHz, mémoire bande passante : 326 Go/s, Lecteur : Blu-Ray 4K Ultra HD, Disque dur : 1 To SATA3, La Xbox Scorpio face à ses prédécesseurs

Par rapport à la Xbox One S, le CPU de Scorpio est 30% plus rapide. Le GPU de la Xbox Scorpio indique également une puissance brute de 4,6 fois de plus que son aînée. Avec tous ces éléments, Microsoft ne fait que tenir sa promesse de produire une console d'une puissance de 6 teraflop qui reçoit des jeux en 4 K native. Toutefois, la Xbox Scorpio pourra toujours lire les jeux Xbox One et Xbox 360, et d'en profiter pleinement. Avec le mode Boost, la PS4 Pro de Sony partage à quelques points près la même conception que celle de Microsoft. Mais la Xbox Scorpio creuse l'écart sur le côté technique.

Essai durant le E3 2017

Même si son initiateur veut attendre l'E3 2017 pour dire davantage sur la Xbox Scorpio, ses aspects techniques laissent prévoir un tarif assez élevé de la console. C'est donc ce 11 juin qu'elle va être officiellement présentée au public. Une occasion de découvrir également sa forme ou encore la liste des jeux proposés pour son lancement avec un essai.

Xbox Scorpio : une puissance impressionnante

co-Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche d'inspirations et des nouvelles tendances, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 902 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines