Magazine

Seul sur la planète Jupiter

Publié le 12 avril 2017 par Go11
Jupiter est le point culminant de Park City et l'un des massifs où j'aime venir jouer quand je suis sur mes skis.
L'endroit peut être envahit par des hordes de skieurs les jours de grosse poudreuse, c'est pourquoi vous ne m'y verrez jamais faire la queue dans l'espoir de faire quelques « premières traces ». Ce n'est tout simplement pas mon truc.  J'aime venir à cet endroit bien spécial quand les foules n'y sont plus, mais que le ski y est encore excellent.
Seul sur la planète JupiterHier, les conditions sur la plupart des itinéraires de ce petit massif étaient vraiment exécrables et il n'y avait pas une seule âme en vue, à l'exception des employés du télésiège, des pisteurs secouristes et de certains skieurs autant rares que téméraires qui pointaient leur nez, en bavait pour descendre et disparaissaient aussi vite qu'ils étaient arrivés.
Après avoir découvert à quel point la combe principale (notre photo) était impraticable, j'ai tenté ma chance dans un petit couloir « Portuguese Gap » qui est aussi ma piste préférée sur cette zone, et le ski y était plutôt bon. J'ai fais trois pistes consécutives dans ce « châble » assez raide.
C'est ça, j'ai persisté et ne suis pas tombé comme une mouche à la manière de tous les autres skieurs, mais encore une fois dans le langage du ski, je dois appartenir à la race des cafards !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte