Magazine Conso

Des idées incontournables pour un mariage tendance

Par Magali - Royal Art Palace @royalartpalace
Des idées incontournables pour un mariage tendance

Liste des invités : OK ! Robe et costume : OK ! Menu, déco, animations : Oups !
Pas de panique, j’ai repéré pour vous quelques idées incontournables pour être pile poil dans la tendance.

Parlons thème…

Si vous connaissez les tendances du moment en matière de mode et de décoration, vous devinerez sans problème quels sont les thèmes phares de cette année 2017.

Le vintage, champêtre, bohème et rustique ont toujours la côte dans les mariages. Ce sont des thèmes qui font appel à l’authenticité, au naturel tout en restant chic et décontracté.
Côté couleurs on mise essentiellement sur du beige, du blanc, du taupe avec quelques touches de rose pâle, pour un mariage romantique à souhait.

cahier de tendance d’un mariage vintage, champêtre, bohème et rustique

Pour celles et ceux qui souhaitent embarquer leurs convives dans une ambiance aux couleurs chaudes et vitaminées, je vous propose de faire entrer la jungle dans votre lieu de réception ! Le thème Jungle tropical casse les codes et réchauffe les cœurs.
Qui dit déco tropicale, dit végétation luxuriante. On joue la carte des fleurs et des feuilles en abondance.
Côté couleurs le vert s’invite évidemment sur tous les tons : du vert émeraude, au vert d’eau en passant par le turquoise. On opte aussi pour un jaune doré, un orange qui tire vers le rouge et une pointe de rose qui va révéler le camaïeu de vert.

cahier de tendance pour un mariage tropical

Sachez que vous n'êtes pas obligés de donner un thème à votre mariage. Vous pouvez simplement vous contenter de choisir les couleurs de votre mariage et les décliner dans votre décoration.

Le jaune, couleur phare de cet été, s'offre une seconde saison tandis que la couleur corail a le vent en poupe cette année. Mais en matière de chic et de glamour, vous ne pouvez pas vous tromper : les couleurs métalliques (or, argent ou cuivre) figurent parmi les dernières tendances.

les couleurs tendance pour un mariage en 2017

N’hésitez pas à adopter ces tendances dans votre décoration de mariage pour un effet « waouh » garanti !

Quoi de neuf niveau culinaire ?

LA tendance culinaire en 2017 c’est le Food truck. Après avoir conquis nos rues, il débarque aussi dans les mariages pour le cocktail, le repas du Jour J ou le brunch du lendemain.
Food-trucks de burgers, de bagels, de pizzas, de pâtes, de tartes ... Il y en a pour tousles goûts !

Laissez-vous tenter par ces camions gourmands et originaux et dites « oui » à la bonne chère, aux aliments gouteux et de qualité. Avec un Food truck bio ou responsable, vous comblerez encore plus l’estomac sensible de vos invités. Ambiance guinguette assurée !

Food truck pour un mariage tendance

Les amateurs de sucreries seront conquis par le Candy bar et le s’more bar.

Le Candy bar ou bar à bonbons, vous connaissez déjà. Mais le s’more, c’est quoi exactement?

Le s’more est un dessert populaire aux Etats-Unis, traditionnellement mangé près d’un feu de camp pendant l’été. Il est composé d’une guimauve grillée et d’un carré de chocolat entre deux biscuits.

Le mot s’more vient de l’anglais « some more » car il est, soit disant, impossible de n’en manger qu’un.

Au menu pour votre mariage: marshmallows et fruits frais avec fondue de chocolat et biscuits à tartiner. Un buffet facile à préparer qui devrait faire son petit effet !

Vous pouvez aussi adapter ce concept, à la française, avec un bar à fromage, bar à Donuts, bar à fruits, bar à pop-corn... Parmi tous les bars possibles et inimaginables que vous pourriez proposer à vos invités, le plus apprécié est sans aucun doute le bar à cocktail. Pensez-y !

Candy bar et s’more pour un mariage tendance

Il est temps de divertir vos invités

Fini le temps où la famille et les amis étaient chargés de faire l'animation. Aujourd’hui les mariés s’impliquent de plus en plus pour divertir tout au long de cette journée, leurs invités.

Au programme :

Pour le cocktail, des jeux de votre enfance en version géante ! Puissance 4, jeux de dames, dominos ... A moins que vous préfériez faire appel à des croupiers, pour une journée digne des plus grands casinos de Las Vegas !
Pensez également au Photobooth. Vous savez, cette animation où les invités se prennent en photo de manière décalée avec tout un tas d’accessoires.

Photo booth avec produits Royal Art Palace

Pendant le dîner,  le Live Wall est LA tendance. Il s’agit d’une animation interactive qui projette sur un mur, les messages et photos de vos invités en direct. Fous-rires assurés !

Pour la soirée, un immense lâcher de ballons. Demandez à chaque invité de remplir une petite carte avec un vœu de bonheur pour les futurs mariés qu’ils attacheront à la ficelle du ballon. Un souhait qui se verra certainement exhaussé, une fois le lâcher de tous les ballons effectué !

Et si vous voyiez beaucoup plus grand ? Prenez de la hauteur et offrez-vous une grimpette au 7ème ciel pour contempler votre noce vue d’en haut. De quoi faire planer vos invités lors de la séance visionnage post mariage.

utilisation d’un drone pour un mariage vu du ciel

Mes indispensables pour un mariage tendance

les indispensables pour un mariage tendance

Cliquez ici pour découvrir ces produits:
1- Photophore metal blanc et verre avec fleurs
2- Chaise de style Napoléon III simili cuir blanc et bois blanc
3- Cloche à gâteau ou à fromage en verre avec plateau sur pied
4- Seau à champagne en aluminium

Tags:

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Magali - Royal Art Palace 335 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines