Magazine France

Centre de rétention de Vincennes. La CNT communique.

Publié le 25 juin 2008 par Marc Vasseur

Centre de rétention de Vincennes. La CNT communique. 

Je ne partage pas tout le propos de la CNT mais néanmoins, elle pose des questions intéressantes sur cette problématique des centres de rétention, surtout à l'heure où l'Europe entend faire de la chasse aux immigrés une grande politique.

Communiqué de la CNT :

Le CRA de Vincennes est mort et on ne le pleure pas!

Une prison pour sans-papiers de 280 places c'est une poudrière qui bafoue les droits des personnes, qui les pousse à la violence, qui les soumet à l'arbitraire des policiers.

Nous, CNTistes de la Cimade, voulons dépasser le climat d'émotion autour de cette péripétie pour rappeler notre position: fermeture de tous les lieux de rétention, les CRA et les LRA.

Oui nous travaillons à l'intérieur de ces camps que nous souhaitons fermer et nous continuerons à y aider, sans exclusive et sans jugement, nos camarades sans-papiers. Nous continuerons tant que ce système existera car c'est sur le terrain que se pratique la vraie solidarité!

Les socialistes veulent faire dans les CRA ce qu'ils ont fait dans les
cités: repasser un coup de peinture en tentant de faire oublier que la rétention administrative est leur enfant !

Sans doute veulent-ils en profiter pour faire oublier leurs votes pour la directive de la honte ou leurs abstentions encore plus lâches.

A l'heure où le ministère de l'immigration veut supprimer petit à petit la présence d'une association indépendante dans les CRA, nous demandons à tous les soutiens des sans-papiers d'être vigilants, pour que la parole de la Cimade ne soit pas étouffée.

Pour qu’une réforme du CESEDA ne supprime pas la présence d'une association nationale et indépendante dans les CRA pour aider les personnes à l'exercice effectif de leurs droits! Car comme toujours en France on préfère casser le thermomètre que d'expliquer pourquoi il indique de la fièvre.

Nous ne reviendrons pas sur les alertes nombreuses envoyées aux ministères, sur les conséquences d'une politique du chiffre stupide et nous apportons tout notre soutien aux camarades de RESF ou de tous les collectifs qui sont désignés comme bouc émissaire par un gouvernement emmuré dans ses certitudes.

Liberté de circulation et d'installation pour tous! Suppression des lieux de rétention !

Le 25.06.08

http://www.cnt-f.org/sante-social.rp/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Vasseur 262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog