Magazine Conso

[Box] Tempest de Council of Vapor

Publié le 13 avril 2017 par Vapotor

Depuis la bataille entre la Reuleaux et la Istick 200W, les box 3 accus se font un peu plus rares, même si la tendance revient peu à peu. Alors quand Council of Vapor en sort une, toutes les intentions sont tournées vers elle. Habituée aux box de grande qualité, la marque a-t-elle réussi son pari?

[Box] Tempest de Council of Vapor

Verdict:

Malgré une sortie discrète, bien que prometteuse, Tempest affiche clairement ses ambitions dans la fiche technique. La Reuleaux RX200 fait office de porte-étendard des 3 accus et il semble difficile de la déboulonner. Pourtant, la Tempest peut prétendre à ce titre de championne. Déjà par sa finition. Council of Vapor nous a habitué à des box solides et qualitatives, ce que la Tempest est. Dès la prise en main, il est évident que ce n’est pas une box premier prix. Néanmoins, elle n’est pas « lourde » comme une 3 accus ordinaire et s’avère très douce au toucher malgré le carbone.

Mais deux points la font sortir du lot. Sa trappe à accus pour commencer. Fini le simple clapet par lequel on insère les pipiles. Bonjour le compartiment indépendant que l’on sort et que l’on insère ensuite. Ca parait peut-être gadget dit comme ça mais je trouve que ça rend la box plus solide et plus sécuritaire. On galère aussi moins à changer les accus. Son deuxième point est sa forme. Pas du tout symétrique, elle est faite pour coller à la forme de la main et pour une prise plus facile. On pourrait à la rigueur lui reprocher d’être faite pour un droitier mais a-t-on besoin de chipoter? Après tout, les gauchers peuvent la prendre de la droite et c’est tout. Pour finir sur une note plus générale, sa taille permet de mettre les plus gros atomiseurs sans faire bizarre.

[Box] Tempest de Council of Vapor

Son menu maintenant. Le point faible de Council of Vapor à mon sens. La marque cherche à faire dans le light en évitant les multiples accès mais je les trouve avare sur le sujet. En même temps, pas besoin d’avoir 50 options. Mais bon, on a vraiment les informations minimales. En gros, la puissance, les volts, la valeur de la résistance, les modes de sorties (soft, standard et hard) et la barre de charge (très détaillée pour le coup). Mais sinon, on est loin des infos fournies par un Alien. Est-ce un vrai problème? non car le travail est fait et bien fait. La vape est lisse, constante, sûre.

Conclusion: une box 3 accus qui mérite d’être connue. Plus agréable en prise en main que la Reuleaux, elle affiche de grandes ambitions et les tient. Du grand Council of Vapor.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vapotor 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine