Magazine High tech

Apple TV, un choix d’applications large

Publié le 13 avril 2017 par Monblgoapple

L'obsession d'Apple pour l'élégance a très certainement aidé l'iPhone et l'iPad à atteindre cette domination sur le marché actuel, et on sent que l'Apple TV est en train de prendre la même voie. En fin de compte, c'est surtout le logiciel iOS 10 qui fait vraiment la différence et qui attire les convoitises. Le système d'exploitation tvOS inclus même un App Store.

Petit bémol, si vous avez déjà une importante collection d'applications iOS, vous ne pourrez malheureusement pas les transférer sur votre Apple TV. Mais vous serez tout de même heureux de visiter l'App Store et de constater que le choix est très large et vraiment intéressant.

Dans cet article, nous allons mettre en avant des applications pour les amateurs de cinéma, de sports, les voyageurs, les amoureux de la mode, les amateurs de fitness, les joueurs... Et puisque tvOS limite la taille des fichiers à 200 Mo pour le téléchargement initial, vous pouvez télécharger une grande quantité d'applications. L'Apple Tv, c'est un peu comme avoir une télévision intelligente qui continue à apprendre toute seule, et qui s'enrichit de nouveaux programmes chaque jour. Voici un petit échantillon des applications intéressantes à utiliser :

Twitch.Malgré une forte demande, il n'existe pas encore d'application Twitch sur l'Apple TV, mais il est possible d'utiliser l'application sur iPhone ou iPad et de le relier à votre boitier. Twitch est une plateforme qui permet de diffuser en live des parties de jeux vidéo, de chatter avec d'autres joueurs, échangeant ainsi de précieux conseils. Son nom est un hommage aux réflexes et à la réactivité des gamers pratiquant le Twitch gameplay. Il est possible de choisir de suivre des profils, appelés chaînes, et de recevoir des alertes lorsque celles-ci ajoutent du contenu. Si vous n'êtes pas amateur de jeux vidéo, sachez que Twitch héberge d'autres activités reliées au jeu (entre autres le poker).

Beat Sports. Avec son option de détection de mouvement sur la télécommande, l'Apple TV est assimilable à une console de jeu vidéo smash-hit telle que la Wii. Mais pour être juste, il faut avouer que Nintendo a pris beaucoup de chez Apple depuis des années. Beat Sports est en quelque sorte la réponse de l'Apple TV à Wii Sports. Cette collection de mini-jeux de baseball transforme votre télécommande en vraie batte. Les jeux comportent également des éléments de musique et des jeux de rythme. Il faut dire qu'il a été créé par Harmonix, les concepteurs de Rock Band.

Gilt.Lorsqu'Apple a annoncé l'arrivée de Gilt, beaucoup de personnes ont crié au scandale. En fait, c'est simplement un site d'achats en ligne avec un axe poussé sur les vêtements et les bijoux. Sur l'Apple TV, on peut se balader dans le marché de Gilt et se retrouver comme dans des allées de produits de luxe. Ce lèche-vitrines sur le canapé est le meilleur moyen de motiver les fashionistas à s'intéresser à l'Apple TV.

Transistor. Prévue aussi pour les gamers, l'Apple TV propose plus que des jeux sportifs occasionnels. Transistor est à la base une aventure de science-fiction magnifique, intelligente, et techniquement sophistiquée pour PC et PlayStation 4. Ce RPG était déjà proposé sur l'iPad, mais c'est sur l'Apple TV qu'il se joue le mieux. La télécommande est un plus pour affronter les nombreux combats, mais pour les puristes il est également possible de brancher une véritable manette via Bluethooth. Le jeu est gratuit si vous avez acheté la version iOS, et la bande son déjà superbe dispose même d'une nouvelle chanson

WatchESPN.Le sport et la télévision sont deux choses qui s'entendent à la perfection depuis longtemps. C'est pourquoi les fans de sport seront ravis de l'application WatchESPN. En fonction de votre fournisseur télé, l'application vous donne accès à 24H/24 et 7J/7 de streaming en puisant dans différents réseaux ESPN. Ce confort ultime de variété et de qualité de programmes sportifs vous permettra de vivre votre passion à fond sans sortir de chez vous.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Monblgoapple 1082 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines