Magazine Bien-être

Le savon au lait d’ânesse : pour une peau parfaitement entretenue

Publié le 13 avril 2017 par Ruedesplantes @RueDesPlantes

Les soins au naturel constituent toujours de bonnes alternatives, quels que soient les maux à traiter. En ce qui concerne l’hygiène au quotidien, le savon au lait d’ânesse fait actuellement l’objet de plusieurs polémiques positives. Ceci de par les multiples bienfaits que celui-ci apporte aux peaux particulièrement sensibles.

Le lait d’ânesse : à propos

Selon les scientifiques, le lait d’ânesse est celui qui se rapproche le plus de celui de la femme. Adopté pour la confection de produits cosmétiques, ce lactose procure plusieurs bienfaits exceptionnels. Ceci rend les soins à base de cette substance adaptés aussi bien aux petits qu’aux grands. En effet ces traitements conviennent particulièrement aux peaux fragiles et sensibles. Cette solution est composée d’acide gras, de vitamine A, E et Omega 3 et 6.

D’après l’histoire, le lait d’ânesse s’utilise depuis de nombreux siècles. La reine d’Égypte Cléopâtre fut parmi les premières à user de ce fameux constituant. Toutefois, ce produit a été le plus prisé par les peuples grecs et romains. Ce liquide dispose de propriétés réparatrices qui profitent à l’ensemble du corps. Actuellement, les fabricants conçoivent des savons et des crèmes composées principalement de ce lait. Ces derniers peuvent se présenter comme de véritables atouts pour l’entretien de la peau.

Les vertus du savon au lait d’ânesse sur la peau

Le savon lait d’ânesse peut apporter de multiples bienfaits au corps. Ce produit riche en nutriments nourrit l’épiderme en profondeur. Celui-ci se verra plus ferme dès le premier usage. D’ailleurs, ce savon raffiné prévient le vieillissement cutané du derme. De ce fait, il régénère ce dernier en lui donnant une nouvelle vie. Ce soin détient pareillement des vertus cicatrisantes. À cet effet, il sera en mesure de réparer les imperfections et de soulager les rougeurs.

Ce traitement est la solution pour hydrater et nourrir la peau en même temps. Hypoallergénique, ce savon confère un bien-être inégalable pour les peaux sensibles. Pour celles à la recherche d’un produit antiâge, les produits à base de lait d’ânesse restent fortement conseillés. Ils atténuent les rides, pas à cent pour cent, mais les usagers le trouvent efficace. Ils sont aussi recommandés pour soigner l’eczéma, l’acné et d’autres réactions cutanées de nature allergique.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ruedesplantes 317 partages Voir son profil
Voir son blog