Hello les enfants!
Non, vous ne rêvez pas du tout! Maman est de retour avec son enfant prodigue mais surtout mal-aimé, le TFC! Vous l’avez plébiscité dans le sondage que j’ai fait il y quelques semaines, et il était donc grand temps que je fasse ce que mes Nautes demandaient!
J’ai donc attendu la fin de l’une des plus belles séries de ces dernières années pour vous pondre un Tag Favourite Characters sur mesure, avec du bleu (pour l’eau); du vert (pour les yeux de certains); et surtout, de la badasserie!
Black Sails forever. ❤ Et je vais essayer de spoiler un minimum, donc faites gaffe quand même.
Mon personnage préféré
Captain James McGraw/Flint
Sans aucune surprise ni aucune délibération. Depuis la toute première saison, Flint est un personnage super intrigant, dont on ne sait jamais s’il est trois pas devant tout le monde ou juste très chanceux. Il a un charisme de malade et est tellement touchant malgré lui que c’est impossible de ne pas l’aimer… Vraiment un personnage superbement écrit.
Le personnage que j’ai envie de tuer
Eleanor Guthrie
Là non plus je ne vais surprendre personne je pense. Je ne peux pas me la saquer depuis le tout début, et ses conneries au fur et à mesure n’ont fait que renforcer ma haine pour cette gonzesse. De fait, sa fin ne fait ni chaud ni froid.
Le personnage qui me fait pleurer
Anne Bonny
Elle c’est un peu particulier. Elle me touche particulièrement parce qu’elle en a bavé toute sa vie, et en bave encore pendant quatre saisons durant lesquelles elle sauve nombre de fois la vie de ceux qu’elle aime souvent au détriment de sa santé ou de sa vie. Une vraie femme forte comme je les aime.
Le méchant que j’aime bien
Captain Edward « Blackbeard » Teach
Qui pourrait bien être considéré comme « méchant » dans cette série? Tous ceux qui s’opposent à nos pirates, je suppose, mais en même temps, les pirates eux-mêmes se sont foutu sur la gueule pendant quatre saisons, donc… Donc je choisis Blackbeard, déjà parce qu’il est l’un des plus connus, et puis parce que Ray Stevenson pourrait encore tuer un chiot devant moi que j’arriverais à le pardonner. Je crois. C’est cruel quand même.
Le personnage qui fait toujours rire
Captain Jack Rackham
Sans aucune hésitation! Mon Boulet avec une majuscule est toujours là quand il faut alléger l’atmosphère, que ce soit avec des citations débiles; des séances de philosophie trop poussées pour son auditoire; ou tout simplement par ses actes. Mon deuxième personnage préféré c’est lui et je suis bien contente de l’évolution qu’il a eue! ❤
Le personnage qu’on n’aimerait pas s’il n’était pas joué par lui
John Silver, incarné par Luke Arnold
Il m’a sauté aux yeux parce que c’est le personnage qui, selon moi, allait souffrir le plus de la légende derrière l’homme. Je connais très bien Treasure Island, j’ai vu énormément d’adaptations de ce roman, et à chaque fois, Silver était un pourri fini que j’avais envie de planter dans le dos. MAIS, et c’est bien grâce à Luke Arnold et à toute l’émotion qu’il arrive à faire passer dans son jeu, ici Silver, inséparable de mon Flint chéri, ne peut qu’être forcément apprécié.
Une énigme quand on sait qui il doit devenir…
La mort qui m’a le plus frappé (au sens propre)
Miranda Barlow-Hamilton
Personnellement la mort de Vane ne m’aura pas touchée plus que ça parce que je ne l’aimais pas beaucoup. Je pense franchement l’avoir plus apprécié dans les histoires qu’en raconte Rackham après sa mort que de son vivant. Par contre, la mort de Miranda m’a profondément marquée parce qu’elle a plongé mon Flintounet dans une abysse sans fond et que je n’aime pas ça du tout.
Le personnage le plus canon
Captain James McGraw/Flint
Evidemment; avec ses yeux verts et sa crinière rousse (puis sa barbe, moi je préfère le tout mais bon), Toby Stephens était le lauréat logique de cette catégorie. Et je m’en fous des autres beaux gosses. Je suis fidèle, moi.
Le personnage qui évolue le plus
Billy Bones
Oui, parce que Silver malgré tout sera resté le même homme manipulateur qu’au tout début, et n’aura fait que se dévoiler un peu plus, donc son personnage était déjà fait. Que Billy a démarré comme sidekick un peu musclé mais c’est tout, avant d’évoluer en pirate désabusé, en leader, en traitre, en lâche. Et je souligne le jeu parfait de Tom Hopper qui n’avait pas beaucoup montré ses talents lorsqu’il avait prêté ses traits à Sir Percival dans Merlin.
Je m’identifie à…
Anne Bonny
Difficile de s’identifier à grand-monde dans une atmosphère où tout le monde trahit tout le monde; et où les femmes sont traitées comme du bétail. Mais si je ne dois qu’en choisir un, le personnage qui est le plus un modèle pour moi serait donc Anne, parce qu’elle protège ceux qu’elle aime à tout prix, et elle est loyale et intelligente, sous ses airs de désastre ambulant. Et puis les hommes la respectent et en ont peur, donc…
La prochaine fois que le bébé reviendra, ce sera donc pour parler Cornetto!