Magazine Conso

Prosecco Signore Giuseppe : la Dolce Vita

Publié le 13 avril 2017 par Pascal Iakovou @luxsure
by Julien Tissot on 13 avril 2017 160 Views |  Like

Prosecco Signore Giuseppe : la Dolce Vita

« Arrivano gli aperitivi delle sere d’estate » ! Traduction ? Les apéritifs des soirées d’été arrivent ! La marque transalpine Signore Giuseppe signe un Prosecco fruité et gourmand. La boisson idéale à déguster lors des aperitivos d’été. Prego !

Il s’agit d’abord de se mettre en condition. Pour le consommateur qui rêve de flâner dans les ruelles de la sérénissime Venise ou de contempler le magnifique théâtre de la Scala de Milan, le Prosecco Signore Giuseppe suggère d’ouvrir une parenthèse italienne.
Le voyage vers la dolce vita peut commencer… La dolce vita c’est bien sûr cette part de rêve italien qui invite à découvrir la côte amalfitaine en Vespa, partager un aperitivo en terrasse devant la fontaine de Trévi ou déguster un spritz sur la majestueuse place Saint-Marc. Grâce à son image décontractée, le Prosecco Signore Giuseppe s’apprécie en toute convivialité, en cocktail à l’apéritif ou tout au long d’un repas.
Le Prosecco Signore Giuseppe tire sa finesse des vignes perchées sur les collines de Vénitie au nord de l’Italie. Il séduit par sa robe d’un jaune paille brillant et un nez de fruits blancs, pomme verte et sureau. Sa bouche, fine et aérienne, légèrement acidulée, s’achève sur des notes fruitées et gourmandes bien équilibrées. À l’occasion d’un aperitivo, il accompagnera parfaitement un assortiment de jambon San Daniele, Coppa, Bressaola et autre Burrata sur lit de roquette.
L’histoire commence en 1979, lorsque Monsieur Joseph, fils de viticulteur, part découvrir les vins du monde. Il s’arrête en Italie et plus précisément en Vénétie où il fait une rencontre qui va changer sa vie : un viticulteur italien, apprécié dans son village pour ses histoires et sa connaissance sur les vins, lui transmet sa passion pour les terroirs locaux et lui apprend à apprivoiser la vigne italienne. Monsieur Joseph, séduit par la région et ses vins n’ira pas plus loin que l’Italie et s’y installe définitivement. La légende raconte que depuis, tout le monde l’appelle Signore Giuseppe !
PROSECCO SIGNORE GIUSEPPE
Prix public constaté : 5,95 €
Disponible en Grande Distribution

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 65044 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines