Le directeur de la division Xbox, Phil Spencer, a confirmé ce matin que Project Scorpio allait être officiellement dévoilé lors de la conférence de Microsoft du prochain E3.
Alors que les rumeurs au sujet de la Xbox One suralimentée laissaient croire à une présentation officielle ayant lieu avant le rendez-vous annuel de l’industrie du jeu vidéo, Microsoft a convié ce matin la presse spécialisée à sa conférence E3 par le biais d’une image qui ne laisse place à aucune confusion.
L’invitation de Microsoft à l’effigie du Scorpio Engine, le système sur puce alimentant sa prochaine console.
«Nous sommes enthousiastes de dévoiler Project Scorpio et les fantastiques expériences ludiques qu’il permettra lors du E3 en juin», a d’ailleurs précisé Spencer sur le blogue de Xbox aujourd’hui.
C’est donc un rendez-vous le dimanche 11 juin à 11h00 HNE (ou 17h00 HAEC pour nos amis en France). Il y a fort à parier que Microsoft mettra l’accent sur les jeux optimisés pour exploiter la puissance de sa nouvelle console 4K, en plus de dévoiler son apparence, son nom définitif, sa date de lancement, et peut-être son prix.
Car pour ce qui est de ses caractéristiques techniques, nous avons eu droit à un important aperçu la semaine dernière gracieuseté de Digital Foundry qui a été invité à analyser son matériel. Hier, c’était au tour de Gamasutra de révéler plus en détail ses capacités suite à leur visite des bureaux de Microsoft à Redmond. Ils ont même eu droit de prendre des photos du devkit en question et de ses prototypes.
La trousse destinée aux développeurs intègre un écran LCD (qui ne sera vraisemblablement pas sur la version finale).
Un aperçu des prototypes de Project Scorpio.
Doit-on s’attendre à ce que la version commerciale de Projet Scorpio partage des similarités avec ces prototypes? Nous le saurons en juin prochain.