Magazine High tech

Les moteurs LG Inverter direct drive

Publié le 13 avril 2017 par Lg_blog_fr

100% des machines à laver LG sont désormais équipées de l’Inverter Direct drive : ces nouveaux moteurs électromagnétiques proposent plus de fiabilité, de performance, d’économie d’énergie, et de silence. Une véritable révolution dans le domaine du lavage. 


Dans notre article précédent sur les principes du lavage, nous évoquions l’action mécanique d’une machine, qui repose sur l’usage d’une poulie et d’une courroie pour faire tourner le tambour. Avec le moteur électromagnétique 
inverter direct drive à transmission directe, le tambour ne nécessite plus de courroie pour effectuer ses rotations. Il s’agit d’un moteur électro magnétique implanté directement sur le tambour.

Cette technologie permet d’améliorer la stabilité du moteur et de lui assurer une durée de vie plus longue. L’absence de courroie et de poulie permet d’éviter les pannes, ainsi que les sifflements et les vibrations. Les cycles de lavage s’effectuent désormais en silence.

Ce moteur permet également de mieux contrôler la vitesse d’essorage, le mouvement précis du tambour intérieur, ainsi que le mouvement vers la gauche et la droite, qui est désormais plus fluide que sur les machines traditionnelles. L’inverter direct drive, directement implanté sur le tambour, réduit les vibrations qui étaient dues au mouvement de la courroie et de la poulie, le niveau sonore est ainsi nettement diminué.

Bénéfices

Fiabilité : Le fait que le moteur ne nécessite plus de courroie permet une réduction des pannes de moteur.  Il est certifié 22 ans par l’organisme Allemand VDE (environ 5000 cycles de lavage) et garantit pendant 10 ans par LG.
- Efficacité : Le lavage et l’essorage  du linge est plus performant : les mouvements rotatifs du tambour permettent de reproduire les mouvements de la lavandière.
- Silence : Les vibrations dont et les frottements générés par la courroie d’entraînement ont désormais disparus. La machine est plus silencieuse.
- Économies d’énergie : Associé à la transmission directe, le moteur direct drive permet de réduire la consommation énergétique jusqu’à – 60% (A+++).

A retenir

Fiabilité : moteur garantit 10 ans par LG
Efficacité : Performances de lavage et d’essorage
Silence : 67 db en essorage (pour un lave linge 12kg)
Économie d’énergie : de A+++ (-30%) à-60%.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lg_blog_fr 3961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines