Magazine Bons plans

Wezr et The Refiners : quand la Station météo rejoint l’incubateur

Publié le 14 avril 2017 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Wezr et The Refiners : quand la Station météo rejoint l’incubateur

Partis de leurs expériences de pilotes de chasses, Stéphane Diner et Vincent Crosnier cofondateurs de la start-up Wezr ont mis au point la station météo nomade. Un capteur mesurant la vitesse du vent l'humidité, la température ce gadget est idéal pour les amateurs d'activités en plein air. D'ailleurs, l'ingéniosité de cette application a valu pour les créateurs d'intégrer le programme d'accompagnement de The Refiners dans la Silicon valley.

La station météo nomade, un projet très prometteur

Juste après leur Pitch lors du CES 2017 à Las Vegas, dans lequel les fondateurs de Wezr faisaient la synthèse de leur projet, la start-up a réussi à susciter l'intérêt de l'incubateur The Refiners. Ainsi, comme ces quelques start-ups au parcours prometteur, Wezr a convaincu The Refiners et ceux-ci ont immédiatement convié le groupe à rejoindre le programme d'accompagnement dans la Silicon Valley, à San Francisco.

Dans le cadre du programme, Wezr espère faire un levé de fonds à hauteur de 4 à 5 millions d'euros. Ce qui aura pour conséquence d'agrandir la société, surtout au niveau du personnel. Pour cela, le groupe s'envole pour San Francisco pour une session qui va durer trois mois. Par ailleurs The Refiners a déjà investi dans le projet. Le montant de l'investissement s'élevé à 75 000 dollars d'apport en capitale soit 5% du capitale sociale de la start-up.

Une prévision météorologique personnalisée

Partis de leur expérience de pilotes de chasse, les inventeurs ont eu l'idée d'une application jamais vu jusqu'alors. En effet, en tant qu'amateurs de sports nature, ils avaient jugé important de connaitre les conditions météorologiques de leur destination. Ceci dans le but d'éviter les mauvaises surprises une fois sur la route. L'idée est de concevoir un appareil permettant de donner une prévision météorologique personnalisé.

Ils ont donc mis au point un mini capteur permettant aux sportifs de relever la température, la pression atmosphérique et l'humidité de l'air. Un algorithme développé par des mathématiciens va permettre de calculer les prévisions pour les prochaines heures grâce à ce que le capteur prélève kilomètre par kilomètre. Au fur et à mesure des informations, le capteur actualise les données météorologiques. Le résultat est ensuite affiché sur le smartphone de l'utilisateur. Mis en vente depuis la fin du mois de mars, la station météo nomade cible en priorité les amateurs de sport nature. Cependant, il n'est pas exclu que la station météo nomade puisse connaitre une version faite pour l'agriculture.

Wezr et The Refiners : quand la Station météo rejoint l’incubateur

co-Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche d'inspirations et des nouvelles tendances, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 902 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines