Magazine Bien-être

Le bois bandé connu pour ses effets aphrodisiaques

Publié le 14 avril 2017 par Ruedesplantes @RueDesPlantes

bois bande aphrodisiaque

Aux Antilles, le bois bandé est très prisé dans les recettes de punch ou de rhum. En poudre, sous forme d´extrait séché, mélangé à du punch ou au rhum, ce produit naturel s´obtient notamment par macération pendant des mois et l’accompagnent d´épices spéciales. On peut aussi le consommer en décoction ou en le laissant infuser pendant 15 minutes. Résultat : le plus précieux des aphrodisiaques connu de nos jours, surtout en France.

Le bois bandé, aussi appelé « bois d´homme », se présente sous forme d´extrait sec, de poudre, de boissons alcoolisées déjà préparées dans des flacons ressemblant beaucoup au flacon de sirop contre la toux. Mais on peut aussi avoir rien que son écorce dans des sachets afin de le préparer soi-même, comme on veut, à la maison.

Voir notre produit en boutique

Comment consommer le bois bandé ?

Le mode de consommation le plus connu du bois bandé est le punch. Pour le préparer, il suffit de prendre un litre de rhum, des Antilles de préférence, et d’y ajouter un sachet d´écorce, un peu de cannelle et une gousse de vanille comme pour ce kit pour rhum arrangé. Il faut alors bien mélanger et laisser macérer pendant un mois. La température est également importante : ainsi, si vous êtes en appartement et que l’endroit n’est pas ensoleillé, placez le mélange près du chauffage. Après la macération, le rhum va prendre une teinte brunâtre, signe que l´aphrodisiaque est à point et que vous pouvez désormais la consommer.

Pour la décoction, il faut bien nettoyer les écorces et les couper en petits morceaux. Les mettre ensuite dans une casserole d´eau et laisser bouillir pendant au moins 15 minutes. Pour le consommer, il faut, en dernier lieu, filtrer le mélange avec une passoire. Dans le cas d’une infusion, il suffit de laisser infuser les écorces dans de l’eau bouillie pendant environ 5 minutes.

Les effets du bois bandé

Aucune étude ne prouve de l´efficacité du bois bandé. Sa réputation s’est en fait bâtie de bouche à oreille. Ce qui est sûr, c’est que plusieurs soutiennent que l’aphrodisiaque améliore la performance sexuelle et permet, notamment aux plus de 50 ans, d’être toujours actifs sexuellement. Voir un article complet sur le bois bandé en parapharmacie.

Ses effets sont assimilables à ceux du Viagra, sauf qu’il coûte moins. Le bois bandé permettrait ainsi d´accentuer l´érection en le rendant plus intenses par la dilatation des vaisseaux sanguins autour de cette zone. L´éjaculation en serait également plus puissante et meilleure.

Là où le bois bandé apporte le plus des effets bénéfiques, c´est en matière d’endurance. En effet, l´alcool a tendance à réduire cette endurance et le bois bandé vient rétablir ce déséquilibre. C´est aussi l´une des raisons pour lesquelles il ne faut pas trop en abuser car, le bois bandé consommé après avoir macéré dans du rhum risque bien de produire un effet contraire.

L’atout naturel du bois bandé

L´attrait du bois bandé s´explique par plusieurs facteurs. Outre son prix et une réputation bâtie au fil du temps, le bois bandé possède un atout non négligeable : sa nature biologique. En effet, dès que le consommateur entend parler de produit naturel, il est vite rassuré, puisqu´il s´agit après tout d´une zone très sensible et les effets catastrophiques tels que l´impuissance sont à craindre, avec la consommation de produits chimiques. Ces cas sont notamment issus d´une réaction allergique aux produits chimiques. Ce risque n´est donc pas présent lors de l´absorption du bois bandé. Mais attention, la consommation de ce produit certes naturel pourrait entraîner des effets désagréables en cas d´abus. La surconsommation peut, à titre d´exemple, causer un priapisme. Il s´agit en fait d´une situation très difficile et éventuellement dangereuse où le pénis après éjection ne se retrouve pas en position de non rigidité après quatre heures. Cela, même s´il n´y a aucune stimulation qu’elle soit physique ou psychologique.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ruedesplantes 317 partages Voir son profil
Voir son blog