Magazine High tech

Nintendo Switch, record de rapidité de vente

Publié le 15 avril 2017 par Zaebos @MetatroneFR

C’est officiel, la Switch est la console Nintendo qui a été le plus rapidement vendue dans l’histoire, aux États-Unis du moins

Big N se félicite, en 1 mois le constructeur a réussi à battre un record de vente dans le temps aux États-Unis, c’est la première fois que ce score est franchi aussi rapidement et hors période de fête pour.

En effet le dernier score impressionnant pour Nintendo concernait la console de salon Wii U, sortie pendant les fêtes, en 1 mois elle s’était écoulée à quelques 890 000 exemplaires en 1 mois, pour la Switch, en période dites « creuse »dans le domaine du jeu vidéo c’est pour une même durée, soit 1 mois,  comptez 906 000 consoles vendues pendant le mois de mars.

Pour pousser un peu plus nous pouvons vous annoncer les chiffres concernant ce dernier Zelda qui a fait et fait encore beaucoup de bruit, Zelda Breath of the Wild s’est vendu à plus d’1,9 million d’exemplaires, respectivement 925 000 et 460 000 sur Wii U.

On ne doute pas que la console continuera de se vendre aux cours des semaines prochaines, ne serait-ce que pour Mario Kart 8 Deluxe et d’autres jeux assez prisés qui arriveront d’ici quelques temps.

Concernant le nombre supérieur en vente d’exemplaires que Zelda sur Switch que de console en elle-même, rien d’étonnant : Il suffit simplement d’observer et de constater que depuis de très nombreuses années les jeux de la licence sont très recherchés et deviennent très vite des objets de collection. On imagine très bien certains fans acheter le titre en double exemplaire, un pour y jouer et le second à garder sous blister.

The Legend of Zelda Breath of the Wild wii u japan expo 2016


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zaebos 4931 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte