Magazine High tech

3 Astuces Spotify à connaître absolument!

Publié le 15 avril 2017 par Ogenius @Macaficionados

Spotify fait désormais partie de nos habitudes de consommation, en disposant de l'une des meilleures interfaces pour l'écoute en streaming de musique.

C'est un pur bonheur que de pouvoir écouter en continu sa musique tout au long de la journée, avec une multitude de playlists bâties sur mesure et qui s'adaptent en permanence à nos goûts.

Face à Apple Music, Spotify a de nombreux avantages, tels que mentionnés dans notre article Spotify: meilleur service de streaming pour Mac, iPhone et iPad?!.

Mais c'est surtout sa convivialité et les nombreuses fonctionnalités dont regorge Spotify qui font son charme et contribuent immanquablement à sa popularité.

Voici trois astuces inédites que Mac Aficionados vous propose, outre le Sabre Laser de Luke Skywalker!

Astuce Spotify: comment lancer une pré-écoute d'un album

Notez qu'il n'est pas nécessaire de disposer d'un compte premium pour pouvoir utiliser cette astuce.

Ces astuces sont également spécifiques aux possesseurs de iPhone et de iPad qui sont au moins sous iOS 9 ou iOS 10.

Parmi les nombreuses fonctionnalités de Spotify, il existe une astuce dont vous ne pourrez tout simplement plus vous passer!

Saviez-vous qu'il était possible de "prévisualiser" pratiquement n'importe quel morceau avant de l'écouter?!

Voici comment procéder.

Imaginez que vous soyez totalement séduit par le tout dernier album de Somi, mais que vous aimeriez également savoir si Stromae cartonne toujours avec sa Racine carrée.

Lancez une recherche à l'aide de la loupe en tapant le nom de l'artiste désiré.

Au lieu de cliquer sur l'illustration de l'artiste qui apparaît dans les résultats de recherche de Spotify, contentez-vous d'appuyer sur l'illustration et de maintenir votre index dessus.

3 Astuces Spotify à connaître absolument!

Vous ferez ainsi apparaître différents morceaux de l'artiste et pourrez les pré-écouter pour vous assurer qu'il s'agit bien de celui que vous voulez écouter!

Il suffit alors de faire glisser son index appuyé sur l'écran de son iPhone ou iPad vers l'avant ou vers l'arrière.

Cette astuce est d'autant plus géniale qu'elle fonctionne quasiment partout!
3 Astuces Spotify à connaître absolument!

Si vous lancez une requête et que vous êtes dans la vue de présentation d'un album, vous pouvez également pré-écouter chacun des morceaux en déposant et maintenant votre doigt sur le titre du morceau en question et en l'y maintenant!

Astuce Spotify: comment découvrir plus de nouveaux artistes

Spotify est tout simplement géniale quand vient le temps de nous recommander des morceaux en fonction de nos habitudes d'écoute. Pour se faire, chaque semaine il est possible de découvrir de nouvelles playlists suggérés par l'app et taillées sur mesure.

3 Astuces Spotify à connaître absolument!

Mais il y a une manière encore plus facile de bâtir ses propres playlists, en s'appuyant sur la recommandation d'artistes similaires.

Poursuivons la découverte de la célèbre Jazz woman Somi.

Après avoir lancé notre requête en cherchant son nom, on parcourt sa fiche à partir de laquelle il est possible de s'abonner, de lancer l'écoute aléatoire de ses morceaux ou encore de jouer ceux qui sont les plus populaires.

On constate également qu'une section Artistes similaires existe. En cliquant dessus, une variété d'artistes aux tendances similaires apparaît. Le choix varie en fonction de la popularité de l'artiste en question et des correspondances établies par Spotify.

3 Astuces Spotify à connaître absolument!

Mais si au lieu d'avoir cliqué sur les artistes similaires, on avait pris soin de parcourir en entier la page de présentation de l'artiste (Somi dans notre cas), on aurait découvert des informations très intéressantes concernant le nombre d'auditeurs par mois de l'artiste, indiqué par un nombre en caractères gras.

On en apprendrait d'autant plus sur le parcours de l'artiste que l'on découvrirait la ville où il est le plus écouté chaque mois, ainsi qu'une présentation bien plus complète de son oeuvre.

3 Astuces Spotify à connaître absolument!

C'est notamment dans cette section que l'on retrouve d'autres suggestions d'artistes. En cliquant sur chaque nom en caractère gras, vous basculez alors sur d'autres artistes similaires ou ceux qui ont collaboré ensemble sur des compositions variées.

Sympa comme trouvaille, n'est-ce pas?!!

Astuce Spotify: un égalisateur audio avec ça?!!

3 Astuces Spotify à connaître absolument!

À quoi sert de pouvoir écouter sa musique en haute définition (avec un compte premium) si on ne peut pas bénéficier d'un égalisateur audio avec ça?!

Si en plus vous avez la chance de posséder des écouteurs avec une restitution audio en haute résolution Hi-Res, vous allez apprécier le fait de pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité inédite à Spotify.

Faites un tour du côté des réglages en vous rendant dans Ma bibliothèque, puis sélectionnez la roue crantée.

3 Astuces Spotify à connaître absolument!

Dans l'onglet Lecture, vous pourrez ensuite jouer avec les fréquences audio de l' Égalisateur pour trouver le bon équilibre sonore de chaque morceau à l'écoute.

Si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de le et partout ailleurs!

Abonnez-vous à notre newsletter!
100% apps de productivité Mac!

Mac Aficionados vous recommande aussi:

Nos meilleures astuces Mac, iPhone, iPad Pro et Apple Watch 2 Tous nos articles sur Spotify iOS 10: nos meilleures apps 2016! Cesium: remplacer totalement l'app Musique de Apple WALTR: ajoute vidéos et musique à votre iPhone sans iTunes u-JAYS Wireless: test des meilleurs écouteurs sans fil U-JAYS Wireless: le meilleur casque sans fil pour iPhone 7 Apple BeatsX vs Apple AirPods: lesquels acheter? Microsoft Surface Studio: le iMac Pro version PC!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ogenius 2748 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte