Magazine Mode femme

Savoir lacher prise : Une clé dans la vie

Publié le 16 avril 2017 par Vanessa

lironsdelle vanessa

Hello mes Hirondelles !! Vous avez déjà entendu parler du lâcher prise ? Personnellement j’essaye de l’appliquer dans ma vie car je l’avoue, j’ai tendance à vouloir tout contrôler, et de temps en temps à me mettre une sorte de pression assez facilement.

Je pense que lorsqu’on traverse des moments difficiles, ce n’est pas vraiment simple d’enclencher le mode lâcher prise, parce que dans ces moments là, il parait plus facile d’en parler que de l’appliquer, alors que c’est hyper important, de savoir laisser passer ces petits moments de doutes, et ces obstacles que l’on peut rencontrer dans la vie (que cela concerne sa vie sentimentale, professionnelle, familliale ou autres…

 Le lâcher prise en fait  c’est la capacité à être dans le bien être peut importe ce qui arrive et surtout de savoir relativiser. Ce qui est important de savoir c’est que cela ne peut venir que de vous, c’est une décision qui est propre à chacun et que seul vous même pouvez prendre.

La première chose à intégrer c’est que parfois dans la vie tout ne va pas dans notre sens; Je me rappelle vous avoir dit dans un précédent article que chaque problème à sa solution et effectivement, la plupart du temps il y a des solutions, mais quelque fois aussi il arrive qu’il y ai des choses qui nous dépasse, une ou plusieures choses que l’on ne peut pas contrôler, c’est aussi le moment ou on doit  laisser la vie faire en toute confiance, sans pour autant etre defaitiste ou negatif ca fait parti de la positive attitude également. Donc c’est pour ça qu’il est important de savoir quand il est necessaire de lâcher prise, pour justement repartir du bon pied, pour mieux recommencer et  tout simplement pour avancer dans la vie.

image

Comment lacher prise ? Je connais pour l’instant 3 clés:

1- En devenant conscient qu’on ne peut pas tout controler et que des fois cela peut s’averer être une perte d’energie de vouloir controler des choses que nous ne pouvons pas changer.

L’exemple tout simple et classique  : Une personne est coincée dans les embouteillages, alors qu’elle a un rendez-vous important, cela ne servira a rien de râler, car elle n’a a ce moment la aucun contrôle sur la situation. Et sa seule solution sera d’attendre que la situation se débloque et que la circulation redevienne fluide. c’est a dire de lacher prise !

2- Apprendre à se calmer et à respirer, c’est très efficace, même si c’est difficile à appliquer au moment même ou est en situation de stress,  prendre 4 ou 5 grandes respirations permet de réoxygener le cerveau et de se sentir moins tendu.

3- Et apprendre à vivre le moment présent et savourer notre vie actuelle avec ses qualités et ses défauts.

Voila les filles, personnellement j’ai compris qu’il y a des choses qu’on ne contrôle pas, et du coup cela permet de faire plus facilement le deuil de certaines choses, de tirer des leçons sur des éléments du passé et de diminuer le stress l’angoisse ou la colère que l’on peut ressentir parfois. Tout ça pour repartir sur une vie pleine de motivation, de boost, de positif et savourer les belles surprises que la vie nous reserve !!

Je vous envoie tout plein de bisous mes Hirondelles,

Dites mois comment vous faites pour lâcher prise, vous ?


Savoir lacher prise : Une clé dans la vie
Tags:  apprendre, cle de reussite, cle de vie, developpeme, goodlife, grandir, lacher prise; comment lacher prise, positive, positive attitude, positivelife, savoir lacher prise, se developper, style de vie, t personnel

Del.icio.us

Savoir lacher prise dans
Facebook
Savoir lacher prise : Une clé dans la vie
TweetThis
Savoir lacher prise : Une clé dans la vie
Digg
Savoir lacher prise : Une clé dans la vie
StumbleUpon
Savoir lacher prise dans


Comments:  0 (Zero), Be the first to leave a reply!You might be interested in this:  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanessa 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine