Magazine Société

Les secrets du Petit Beurre de Lu

Publié le 17 avril 2017 par Rvrenardleblog57

131 ans et toutes ses dents

Les secrets du Petit Beurre de LuIncontournable. Indémodable. On en a tous dévoré des centaines … Et peut-être sans doute davantage. Tenté le concours de croquer toutes ses dents sans le prendre en main. Sans oublier la fameuse blague : ‘quel est le pluriel d’un Petit Beurre ? Des ‘Toyou’ parce qu’un petit beurre des ‘toyou’. Hi, hi, hi … !
Jeune gamin, on l’a trempé dans un verre de lait … ou mieux – si, si, véridique – dans un verre de vin. Bref, le Petit Beurre de Lu représente une partie de notre enfance. Nous devons ces jolis souvenirs à Monsieur Louis LEFEVRE UTILE, fils des fondateurs de la Société LU, qui a imaginé le fameux biscuit en 1886.
Mais saviez-vous que ce VPB (véritable Petit Beurre) dissimulait quelques secrets que vous allez découvrir et que vous pourrez révéler lors de belles soirées chez Monsieur l’Ambassadeur.
Tout d’abord, avez-vous bien observé un VPB ? En détails ?
Alors, vous aurez un jour ou l’autre compté le nombre de dents ? 14 dents dans le sens de la longueur, 10 dans celui de la largeur, soit au total, 52 dents … Comme les 52 semaines de l’année !
Le biscuit mesure 7 cm ? Comme les 7 jours de la semaine !
Et les 4 coins ? Comme les 4 saisons !
Sa surface est percée de 24 petits trous ? Comme les 24 heures de la journée ! Tout comme les paquets qui contiennent 24 biscuits !
Quant à la forme et au lettrage bien particuliers ? Evident ! Louis Lefevre Utile s’est inspiré d’un napperon de sa grand-mère !
Ah, ah … Impressionné, hein ?! Désormais, vous ne croquerez plus un Petit Beurre de Lu, comme avant.
NB : Une tel secret ne pouvait pas rester dans le silence, n’est-ce pas ? 🙂

Les secrets du Petit Beurre de Lu Les secrets du Petit Beurre de Lu Les secrets du Petit Beurre de Lu Les secrets du Petit Beurre de Lu

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rvrenardleblog57 1360 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine