Magazine Football

Nasser Al-Khelaïfi pense sérieusement à s’offrir un second club

Publié le 17 avril 2017 par Yannc83

Le président du club de la capitale, Nasser Al-Khelaïfi envisage depuis quelques temps maintenant de procéder à l'achat d'un second club. Ce nouveau club ainsi acheté aura pour mission principale de donner aux nouveaux joueurs fraîchement débarquées du centre de formation d'avoir du temps de jeu au sein d'un collectif afin de le garder sous le coude plutôt que de les laisser partir vers d'autres clubs faute de temps de jeu au sein de leur club formateur.

Depuis un certain temps, le PSG réussit à former de très bons joueurs comme Kimpembe, Areola, Rabiot, Nkunku, Augustin ou encore Callegari. Cependant, beaucoup d'entre eux pensent sérieusement à partir pour tenter leur chance ailleurs dans des clubs où ils auraient la possibilité de jouer. Car rien n'est plus frustrant pour un joueur en général et pour une jeune joueur en particulier, de ne pas avoir suffisamment de temps de jeu. Au-delà de ce que les footballeurs touchent comme salaire, le plus important pour la grande majorité est vraisemblablement d'être sur le terrain.

Pour ne pas perdre ses futurs nouveaux talents, le club parisien envisage l'achat d'un club satellite évoluant dans un petit championnat comme celui de Belgique ou des Pays-Bas par exemple pour permettre aux jeunes joueurs de mûrir en ayant plus de temps de jeu pour exprimer davantage leur potentiel sur le terrain. Certains clubs européens comme Chelsea ont un club satellite leur permettant de donner aux jeunes sortis de leur centre de formation d'avoir du temps de jeu.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 88621 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines