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3 questions à poser pour mettre fin au sous-entendu pyramidal

Publié le 17 avril 2017 par Armellebarthalot

Dans le marketing de réseau, seuls ceux qui sont tout en haut gagnent de l'argent !

N'avez-vous jamais entendu cette objection ?

En général, elle vient tout de suite après :

  • Prospect : " C'est pyramidal ton truc ! "
  • Vous : " Ah bon, pourquoi ? Tu peux me dire ce que tu entends par pyramidal ? "
  • Prospect : " Eh bien seulement ceux qui sont tout en haut gagnent de l'argent ! "

Bon, bon, bon.... faisons preuve de psychologie et de pédagogie.

Et pour cela nous allons reprendre ce qu'a merveilleusement expliqué Chris Brady lors d'un précédent Master Mind Event (vous pouvez voir la vidéo en anglais ici).

Vous allez donc découvrir les 3 raisons qui discréditent immédiatement ce genre de phrases :

  • " Seuls ceux qui sont tout en haut gagnent de l'argent " ou
  • " 80% des gens ne gagnent pas d'argent, donc c'est illégitime (ou encore illégal, ou pyramidal, ou une arnaque) "

1/ Dans quel domaine, les gens qui sont " tout en haut " ne gagnent pas plus que ceux qui sont " en bas " ?

Hormis l'aide sociale... pouvez-vous me citer une organisation, une entreprise publique ou privée ou encore une administration où ceux qui sont - n'ayons pas peur des mots - en haut de l'organigramme qui ressemble bizarrement à une pyramide... gagnent moins que ceux qui sont en bas ?

Si vous pensez à quelque chose, n'hésitez surtout pas à la partager dans les commentaires ci-dessous

questions poser pour mettre sous-entendu pyramidal
En dehors du marketing de réseau où, oui, un distributeur peut gagner plus d'argent que son sponsor...

Pensez donc à demander à votre prospect sceptique s'il peut vous citer une structure ou une organisation quelconque où l'argent n'est pas " en haut ".

Est-ce pour autant que c'est illégal ou pyramidal ?

2/ Où d'autre pourriez-vous faire partie de ceux qui sont " en haut " ?

C'est une bonne question à poser à vos prospects.

" Où est-ce que des gens ordinaires comme toi et moi, pourraient arriver à être " tout en haut " ?Pourrait-on être en haut de l'organigramme de LVMH ? EDF ? à la D.D.E ? Chez Afflelou ou au Club Med ?A-t-on des capacités physiques ou un talent particulier qui feraient de nous un champion de foot ou de tennis, ou un artiste ? Parce que oui, même dans le sport ou le showbiz, l'argent est tout en haut
questions poser pour mettre sous-entendu pyramidal
"

Mais, dans le marketing de réseau, tout le monde, indépendamment de sa constitution physique, de ses diplômes, de son âge, de son sexe, de sa catégorie socio-professionnelle, de sa nationalité ou appartenance ethnique, peut se frayer un chemin jusque " tout en haut " !

3/ Mais êtes-vous sûr de vouloir être " tout en haut " là-bas ?

Enfin, est-ce que de gagner tout cet argent et d'être fameux comme une star de foot va changer le monde ?

Souhaitez-vous vraiment avoir le style de vie de ceux qui sont " tout en haut " de certaines sociétés ?

Le stress, le burn-out, la charge constante, les responsabilités... combien d'entre nous souhaitent vraiment vivre cela ?

Est-ce nécessaire de préciser que le style de vie dans le marketing de réseau ressemble plus à : voyages, rencontres, échanges, découvertes, inspirations, progression, coopération et collaboration ?

Sans pour autant occulter ce qui va avec impérativement : travail, efforts, persistance, consistance, foi et vision !

Voilà, j'espère que cela vous donnera quelques arguments pédagogiques pour ouvrir les esprits de vos prospects sceptiques qui pensent que " seuls ceux tout en haut gagnent de l'argent ".

Laissez la magie des questions opérer pour vous :

  1. Où est-ce que l'argent n'est pas " tout en haut " ?
  2. Où est-ce que quelqu'un d'ordinaire, comme nous, pourrait arriver tout en haut ?
  3. Êtes-vous sûr de vouloir être " tout en haut " là-bas ?

Votre Savoir est un Pouvoir.

(A condition que vous l'organisiez selon un plan d'action précis et que vous le dirigiez vers un but défini !)

Bien cordialement.

3 questions à poser pour mettre fin au sous-entendu pyramidal
3 questions à poser pour mettre fin au sous-entendu pyramidal

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