Magazine Conso

[Box] Test de la Nebula de Vaporesso

Publié le 17 avril 2017 par Vapotor

La Nebula est la dernière née de Vaporesso. Elle fonctionne soit avec un accu 18650 (elle monte donc à 80W), soit avec un accu 26650 (elle monte alors à 100W). Cela a pour avantage d’avoir une plus grand autonomie, même si ce format n’est pas encore très répandu. Ainsi, ceux n’ayant pas de 26650 peuvent tout de même l’utiliser.

[Box] Test de la Nebula de Vaporesso

Voici ce que j’en pense.

Indéniablement, c’est la forme de la box qui m’a attiré. Dès la prise en main, j’ai senti un certain plaisir. Elle épouse parfaitement la forme du pouce et la gâchette (très bonne qui plus est) se place idéalement sous l’index et fonctionne comme celle d’un pistolet. Les grosses mains auront peut-être un peu de mal mais je n’ai pas pu voir le cas. En tout cas, l’emplacement pour l’accu 26650 donne un net confort, surtout que le capot est recouvert d’une espèce de cuir très doux à toucher. Ayant une main de taille moyenne, la box ne la dépasse pas et seul l’ato est visible. Bref, malgré une bonne autonomie et un espace pour le 26650, elle reste compacte.

La vape est bonne, lisse et constante, même si en fin d’accu, vous verrez la box baisser la puissance automatiquement. Elle économise ainsi le reste de batterie mais vous sentirez la différence dans la vape. En plus d’avoir le contrôle de température (Ni, Ti, SS) et Bypass, la Nebula a aussi une fonctionnalité particulière qui est de programmer soit même la puissance de vape en mode Wattage. Ainsi vous aurez vraiment VOTRE vape.ce mode s’appelle le CCW. Vous pourrez tout contrôler sur 10 secondes environ.

[Box] Test de la Nebula de Vaporesso

Néanmoins, il est évident que Vaporesso ne brille pas pour la clarté de son menu, malgré la présence d’un bouton spécialement dédié au changement de mode. Il m’a fallu un moment pour bien comprendre son fonctionnement et je regrette le manque d’explication. De plus, en mode Wattage, il apparait que la box est automatiquement en option Soft. Sauf que, d’après ce que j’ai pu voir et après avoir fouiller le menu dans les moindres recoins, il est impossible de changer ce mode Soft. Bon, ce n’est pas vraiment gênant mais pourquoi proposer une option qu’on ne peut pas modifier? C’est un peu dommage.

Conclusion: Si elle brille pour son ergonomie sans faille, sa vape est bonne, sans être transcendantale. Avec son menu brouillon, on peine à s’y retrouver mais le plaisir de vapoter est quand même là. Elle reste mieux que la Tarot car plus complète.

Note: 13/20

Caractéristiques:

  • Dimensions de la box : 87 x 32 x 48 mm
  • Puissance de la box Nebula : de 5 à 80 W (accu 18650) ou 100 W (accu 26650)
  • Compatibilité des résistances : de 0.5 à 5,0 ohms
  • Température de 100 à 315°C


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vapotor 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine