Quand il s’agit de s’en prendre à la gauche et tout particulièrement aux antifas, on peut toujours compter sur l’extrême droite, où qu’elle se trouve. Y compris dans la communauté juive radicale. Dans un bel élan de solidarité qui fait plaisir à voir (pour une fois qu’ils en font preuve…;), j’ai assisté en direct, en temps réel, à une curieuse convergence de vues dans l’indignation outragée. Ce fut tout d’abord un tweet d’un certain Jérémy Benhaïm, qui agissait en osmose avec la LDJ (je le soupçonne d’ailleurs d’en faire partie). Normal il se revendique dans sa bio comme militant sioniste. Donc d’extrême droite.
Un tweet aussitôt repris sans l’ombre d’un doute par des gens qui ne demandaient pas mieux…
En effet, Goldnadel a confirmé :
Aussitôt, des journalistes dont je tiens à saluer la réactivité (rien ne les y obligeait, si ce n’est leur conscience personnelle et leur sens des responsabilités, contrairement à d’autres..) sont intervenus pour demander à l’auteur de cette rumeur calomnieuse de s’amender, ainsi qu’à ceux qui la relaient…
source
sourceInutile de vous dire que le fautif ne s’est nullement confondu en plates excuses, et son tweet est toujours bien présent au moment où j’écris ces mots. Quelle meilleure preuve de sa bonne foi ? Mais ce qui est le plus troublant je dois dire, c’est de voir pareil médiacrate ambigu, pareil porteur de tant de casquettes à double fond qu’est Goldnadel, fricoter avec le FN. Ainsi, ici, à propos de la sortie de MLP sur la rafle du Vel d’Hiv (voir ici mon décryptage perso).
Lui qui ne cesse de brandir à tout bout de champ, comme on vient de le voir ici, l’accusation suprême, pourtant si grave à mes yeux d’antisémitisme… Ne devrait-elle pourtant pas compte-tenu de sa gravité justement être brandie plus scrupuleusement, à bon escient, et non pas avec tant d’aveuglement, de facilité, et de négligence coupable ?
Son indulgence envers Marine Le Pen va finir par faire jaser dans les chaumières, et pas seulement chez les antisémites… qui pullulent pourtant dans ce parti aux origines historiques bien connues.
EnregistrerCe type est ridicule, et devrait avoir perdu toute crédibilité. Définitivement. S’il était journaliste, ça se saurait… C’est un militant d’extrême-droite, et ça finit par se voir… Dit-moi quels sont tes ennemis, je te dirai qui tu es :
Et si on en finissait enfin avec l’indulgence coupable de l’extrême-droite militante sioniste envers les menteurs et les manipulateurs irresponsables qui mettent de l’huile sur le feu partout où ils passent ? Ce n’est là qu’un bien triste exemple. Il y en a d’autres. Entre le cas Ulcan et la LDJ, ligue factieuse, raciste et violente, interdite ailleurs… que vaut exactement cet énième épisode de provocation à la haine envers les antifas, venant maintenant on sait d’où ?
Ils en parlent aussi :
Advertisements